Spring Feel !

Du Nord au Sud, on traverse le printemps en quête d’un essentiel, d’un ailleurs apaisant où la tradition se conjugue avec le cœur. C’est en Islande tout d’abord, que Torfhus Retreat célèbre le charme d’une ancienne ferme de style Viking non loin des forces telluriques du célèbre « Cercle d’Or ». Puis en Grande Bretagne, dans la campagne idyllique du Hampshire, Heckfield Place revisite l’élégance d’un ancien manoir géorgien du XVIIIe siècle au plus proche de la nature. Le domaine de Borgo San Pietro quant à lui, conte les bienfaits de son activité agricole en Toscane, au milieu des cyprès et des citronniers. Enfin à Casali Di Casole, les familles sont attendues pour savourer ensemble les pizzas cuites au feu de bois par de généreuses et joviales « mamas toscanes ».


Torfhus Retreat- Islande

C’est un retour vers l’essentiel que promet le voyage à Torfhus, « maison de tourbe » perdue dans la campagne islandaise. On y vient en famille ou entre amis, pour reconnecter des liens et puiser l’inspiration dans la puissance tellurique de la nature. Idéalement situé à l’épicentre des beautés de l’Islande, ce « Cercle d’or » qui relie Thingvellir, le champ géothermique de Geysir et les chutes de Gullfoss, cet hôtel atypique est d’abord une réussite architecturale. Autour d’une ancienne ferme de style Viking, des chalets de bois et de pierres coiffés de tourbe récoltée dans les environs font revivre l’habitat ancien.


Heckfield – Royaume-Uni

Dans un vaste domaine de bois et de prairies, ce manoir géorgien du XVIIIe siècle, niché à une heure de Londres, dans la campagne idyllique du Hampshire, est l’escapade idéale d’un long week-end. Fait de classe et de simplicité, Heckfield Place incarne la vision moderne d’un monde meilleur, au plus proche des ressources de la nature.  Restauré avec minutie par son propriétaire Gerald Chan, entrepreneur et esthète américain amoureux de la région, on y savoure les charmes authentiques d’une région reculée que les siècles ont su préserver. La déco, guidée par le designer et architecte Ben Thompson, décline un classicisme épuré, tissé de matières chaleureuses et de tons naturels.


Borgo San Pietro – Italie

Dans ce domaine placé sur une ancienne route sacrée au cœur de la Toscane, convergent à présent les pèlerins modernes, en quête de paix et de beauté. Borgo Santo Pietro est l’œuvre d’un couple d’esthètes passionnés, Jeanette et Claus Thottrup, tombés amoureux de ruines moyenâgeuses qu’ils ont converties en cette ferme fastueuse. Dans la grande villa aux cyprès et dans les maisons serties de jardins, les intérieurs recréent l’élégance inégalée d’un authentique palazzo, où le mobilier classique toscan répond aux taffetas et velours tendres des tentures ou des fauteuils.


Casali Di Casole – Italie

Le rêve d’habiter une villa en Toscane se réalise à Casali di Casole, somptueuse propriété aristocratique située aux portes de Sienne. Sur 1700 hectares de collines parsemées de vignes et d’oliveraies, l’ancien domaine de la famille Bargagli a longtemps accueilli les stars et les têtes couronnées d’Europe dans son château, ses corps de ferme et ses villas soigneusement rénovés. Murs de pierres sèches et tourelles de tuiles antiques se fondent dans un des plus beaux paysages du monde, où le raffinement d’une nature sculptée par l’homme fait écho aux intérieurs sophistiqués. Y séjourner revient à tourner quelques très belles pages d’histoire de l’Italie, au gré du mobilier de collection et des toiles de maître qui parsèment les vingt villas et casali (anciennes fermes).


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

A mi-chemin

Ailleurs

Avant-Premières

Botswana, Vivant !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Corsica

Des plaisirs simples…

Détox !

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Felicità

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

Ici

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Irrésistible !

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

L’appel d’air !

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

Opening soon !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Retour du Six Senses Shaharut en Israël

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Singita Song

Slow Life au Pérou

Soft Opening

Soneva… So far, So good !

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un hôtel – Un musée 

Vert ou Orange ?

Vitamine Sea

Voila l’été !

Zimbabwe – Wild !