
Vert ou Orange ?
Le monde s’écrit en couleur mais cette fois-ci en seulement trois ! Le Vert de la liberté, l’Orange du vacciné et le Rouge en mode arrêt ! Si notre impatience est mise à rude épreuve, quelques évasions exotiques pointent enfin leur nez et balayent sur leur passage cet imbroglio kafkaïen de restrictions-obligations… A Mykonos, une adresse d’exception, Kalesma, défie la notoriété festive de l’île, en créant un univers apaisant à l’esthétique cycladique contemporaine. Non loin de Puerto Vallarta, One&Only a choisi la baie préservée de Banderas, entre jungle et océan, pour nicher son second opus mexicain, Mandarina. Enfin Vert comme les jardins luxuriants du Caraïbéen Cheval Blanc à Saint Barth ou Orange comme le désert qui jouxte le dernier né des hôtels Zannier en Namibie, Sonop… De quoi retrouver des couleurs !
Kalesma Mykonos
Au Sud-Ouest de l’île iconique de Mykonos, proche du village d’Ornos, se niche une retraite exclusive, conçue avec style, générosité et dans le respect des anciens : Kalesma Mykonos. Grâce à cette authenticité native, l’établissement revisite les légendes d’antan, puise dans les éléments naturels environnants et irradie de son énergie vitale, les flots de la mer Égée.Le domaine de 2 hectares avec vue imprenable, dévoile la beauté de ses bâtisses magnifiquement blanchies à la chaux qui s’organisent tel un village traditionnel à l’esthétique cycladique. Au total seulement 25 suites spacieuses et 2 villas ultra-modernes, toutes avec piscine, pour un écrin exceptionnel qui invite au lâcher-prise.
One & Only Mandarina
La collection One&Only a choisi la baie de Banderas baignée des eaux translucides du pacifique, sur la Riviera Nayarit, à environ 1 heure de la charmante Puerto Vallarta, pour dresser les 105 villas de luxe de son second établissement mexicain, le One&Only Mandarina.Sur un plateau imprenable de jungle préservée qui domine l’océan, l’hôtel s’approprie un site unique que l’on dévore des yeux au premier regard. Les villas intégrées à la végétation, induisent un sentiment immédiat de plénitude et d’intimité. Le confort est optimal, l’inspiration stylistique, apaisante et contemporaine. La culture indigène berce chaque recoin du Mandarina et célèbre ainsi toute la richesse créative du Mexique d’aujourd’hui.
Cheval Blanc Saint Barth
Le Saint Barth Isle de France compte déjà plusieurs vies à son actif sur Saint-Barthélemy. La dernière en date est incarnée sous l’étoffe chicissime de Cheval Blanc ! Face à Anse Flamands, l’une des plus belles plages de l’île, la demeure de maître de style colonial, abritée sous une abondante végétation tropicale, s’est toujours distinguée par son élégante simplicité où se mêlent bois cérusé, tons blanc et pastel et persiennes ajourées.A l’issue du cyclone dévastateur Irma en 2017, Cheval Blanc tourne une page pour en réécrire une autre sous le regard attentif de l’architecte d’intérieur Jacques Grange. En magicien enchanteur, il réinvente un décor mi caribéen mi robinson autour des 61 chambres, suites et bungalows.
Sonop
Le lodge Omaanda a déjà un petit frère, la famille Zannier n’a pas souhaité élever un enfant unique en Namibie ! C’est donc à l’extrémité sud du désert du Namib, que la nouvelle pépite, Sonop, voit le jour, dans la région de Karas, non loin des iconiques dunes pourpres de Sossusvlei.D’énormes blocs de granit résultant d’explosions volcaniques millénaires, les boulders, plantent le décor esseulé de ce nouvel opus de 10 tentes. Dressées sur pilotis à même la roche, elles dévoilent une architecture originale ovale face au tapis de sable environnant. Spacieux, 42 m² pour les suites 1 chambre et 75 m² pour les suites 2 chambres, les intérieurs un brin british, assurent une ouverture sur le panorama époustouflant, à l’abri des regards.