Vert ou Orange ?

Le monde s’écrit en couleur mais cette fois-ci en seulement trois ! Le Vert de la liberté, l’Orange du vacciné et le Rouge en mode arrêt ! Si notre impatience est mise à rude épreuve, quelques évasions exotiques pointent enfin leur nez et balayent sur leur passage cet imbroglio kafkaïen de restrictions-obligations… A Mykonos, une adresse d’exception, Kalesma, défie la notoriété festive de l’île, en créant un univers apaisant à l’esthétique cycladique contemporaine. Non loin de Puerto Vallarta, One&Only a choisi la baie préservée de Banderas, entre jungle et océan, pour nicher son second opus mexicain, Mandarina. Enfin Vert comme les jardins luxuriants du Caraïbéen Cheval Blanc à Saint Barth ou Orange comme le désert qui jouxte le dernier né des hôtels Zannier en Namibie, Sonop… De quoi retrouver des couleurs !


Kalesma Mykonos

Au Sud-Ouest de l’île iconique de Mykonos, proche du village d’Ornos, se niche une retraite exclusive, conçue avec style, générosité et dans le respect des anciens : Kalesma Mykonos. Grâce à cette authenticité native, l’établissement revisite les légendes d’antan, puise dans les éléments naturels environnants et irradie de son énergie vitale, les flots de la mer Égée.Le domaine de 2 hectares avec vue imprenable, dévoile la beauté de ses bâtisses magnifiquement blanchies à la chaux qui s’organisent tel un village traditionnel à l’esthétique cycladique. Au total seulement 25 suites spacieuses et 2 villas ultra-modernes, toutes avec piscine, pour un écrin exceptionnel qui invite au lâcher-prise.


One & Only Mandarina

La collection One&Only a choisi la baie de Banderas baignée des eaux translucides du pacifique, sur la Riviera Nayarit, à environ 1 heure de la charmante Puerto Vallarta, pour dresser les 105 villas de luxe de son second établissement mexicain, le One&Only Mandarina.Sur un plateau imprenable de jungle préservée qui domine l’océan, l’hôtel s’approprie un site unique que l’on dévore des yeux au premier regard. Les villas intégrées à la végétation, induisent un sentiment immédiat de plénitude et d’intimité. Le confort est optimal, l’inspiration stylistique, apaisante et contemporaine. La culture indigène berce chaque recoin du Mandarina et célèbre ainsi toute la richesse créative du Mexique d’aujourd’hui.


Cheval Blanc Saint Barth

Le Saint Barth Isle de France compte déjà plusieurs vies à son actif sur Saint-Barthélemy. La dernière en date est incarnée sous l’étoffe chicissime de Cheval Blanc ! Face à Anse Flamands, l’une des plus belles plages de l’île, la demeure de maître de style colonial, abritée sous une abondante végétation tropicale, s’est toujours distinguée par son élégante simplicité où se mêlent bois cérusé, tons blanc et pastel et persiennes ajourées.A l’issue du cyclone dévastateur Irma en 2017, Cheval Blanc tourne une page pour en réécrire une autre sous le regard attentif de l’architecte d’intérieur Jacques Grange. En magicien enchanteur, il réinvente un décor mi caribéen mi robinson autour des 61 chambres, suites et bungalows.


Sonop

Le lodge Omaanda a déjà un petit frère, la famille Zannier n’a pas souhaité élever un enfant unique en Namibie ! C’est donc à l’extrémité sud du désert du Namib, que la nouvelle pépite, Sonop, voit le jour, dans la région de Karas, non loin des iconiques dunes pourpres de Sossusvlei.D’énormes blocs de granit résultant d’explosions volcaniques millénaires, les boulders, plantent le décor esseulé de ce nouvel opus de 10 tentes. Dressées sur pilotis à même la roche, elles dévoilent une architecture originale ovale face au tapis de sable environnant. Spacieux, 42 m² pour les suites 1 chambre et 75 m² pour les suites 2 chambres, les intérieurs un brin british, assurent une ouverture sur le panorama époustouflant, à l’abri des regards.


(Re)trouvailles

18 ans… et le vent dans le dos !

À la plage !

A mi-chemin

Ailleurs

Avant-Premières

Botswana, Vivant !

Cabane, Tente ou Villa ?

Caprices d’Avril !

Chic & Éco-responsable

Clean & Safe

Corsica

Des plaisirs simples…

Diagonale Ouest

Électrochoc Colombien !

Exclusif Voyages dans le nouveau Figaro Voyage

Exclusif Voyages et La Route du Sud dans Série Limitée

Exclusif Voyages et Luxe Magazine présentent l’expérience du train au sommet…

Explora Île de Pâques & Six Senses Laamu, des offres inédites avant l’été !

Felicità

Finca ou Villa ! Majorque, Ibiza, Formentera
Un repérage signé Sophie Arbib

Formats atypiques

Four Seasons Desroches Seychelles.
Un petit bout de majesté en famille !

Ici

India Welcome Back

Inspiration Cinghalaise | Repérage au Sri Lanka

Intérieur Sud

Irrésistible !

Islas Baleares

Itinérance

Japan in !

Je partirai…loin !

L’ambitieuse, l’indomptable, la sculpturale Dubaï…

L’été à Singita Lebombo

L’été au fil de l’eau

L’été d’Exclusif Voyages

Le Crillon, Nouvelle Vie

Les Journées Particulières

Les Z’adresses de la rentrée

L’appel d’air !

Ma cabane en hiver

Merveilleux !

Ni chaud Ni froid !

On chausse les espadrilles !

Opening soon !

ou le prix du silence

Pépites africaines

Réincarnation !

Retour d’Inde et d’Oman

Sabine à Mascate

Sabine en camp privé à Oman

Sabine, dans les montagnes omanaises !

Sabine, Départ pour Oman !

Saint-Troppp etc… !

Singita Song

Slow Life au Pérou

Soneva… So far, So good !

Sophie & Sabine Arbib au Six Senses Zil Pasyon

Sophie au Belize, Blancaneaux Lodge

Sophie au Belize, Turtle Inn

Sophie au Guatemala, jour 1

Sophie au Japon, 10ème jour

Sophie au Japon, 11ème et dernier jour

Sophie au Japon, 2ème jour

Sophie au Japon, 3ème jour

Sophie au Japon, 4ème jour

Sophie au Japon, 5ème jour

Sophie au Japon, 6ème jour

Sophie au Japon, 7ème jour

Sophie au Japon, 8ème jour

Sophie au Japon, 9ème jour

Sophie au Japon, premier jour

Un hôtel – Un musée 

Vitamine Sea

Voila l’été !