« Il était une fois…. ». Nous aimons écouter Thierry Teyssier raconter des histoires… ces histoires cousues de gourmandises, de paysages enchanteurs et d’aventures rocambolesques que seul un regard aiguisé, le sien, peut mettre en scène. Dans sa bouche, elles prennent tout de suite forme. Les mots deviennent des images, les images des envies et les envies, un conte des mille et une beautés. Plus qu’un conteur, Thierry Teyssier a su dans ses Maisons des Rêves, démontrer que certaines flâneries de l’imaginaire peuvent trouver une incarnation dans des lieux propices à la rêverie, il suffit d’y projeter ses désirs d’enfant et de les réaliser.C’est sur ce terrain de l’insouciance, que nous nous sommes trouvés la toute première fois il y a 20 ans lorsque Dar Ahlam commençait à prendre racine dans la Palmeraie de Skoura et qu’Exclusif Voyages croquait déjà avec passion ses premiers voyages sur mesure. A ce moment-là nous n’avons pas rencontré un hôtelier mais un magicien de l’hôtellerie qui, de ses doigts de fée, allait arrêter le temps pour offrir à nos voyageurs, des parenthèses de vie, bordées de délices et d’émotions oubliées. Chaque instant était inspiré et inspirant. Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés et soutenons très activement les nouveaux parcours initiatiques des Maisons des Rêves. Le dernier en date, la Route du Sud, a déplacé encore plus haut le curseur sur l’échelle de l’émerveillement. Trois maisons, trois humeurs, trois couleurs. La cerise sur le gâteau marocain ! Une théâtralité fondée sur un savoir-faire et des valeurs, dans lesquels Exclusif Voyages se reconnait.
Aujourd’hui l’aventure commune prend un virage à 700’000 Heures ! Thierry Teyssier a choisi Exclusif Voyages pour accompagner son tout nouveau concept, le premier hôtel itinérant au monde !700’000 Heures ! le temps moyen d’une vie sur terre. Un temps précieux dont nous allons décompter ensemble, les moments les plus inoubliables. Ce dernier défi, Thierry Teyssier l’a voulu éphémère et nomade. Il va en effet investir tous les 6 mois, un nouveau pays, des sites originaux, des adresses improbables, qu’il va s’approprier pour créer des Maisons des Rêves passagères. Et inédit, il prendra personnellement l’habit de maître d’hôtel pour vous accueillir, escorté par une équipe de contributeurs locaux, qu’il aura lui-même formés à sa patte. Ainsi il va faire et défaire ses grandes malles de voyages pour faire corps avec chaque lieu, l’habiller de ses tissus, étoffes, linges, mobilier, vaisselles, savons, bougies et autres parfums qui ont fait la réputation de Dar Ahlam par exemple. Aux fourneaux dont il prendra aussi les commandes, assisté d’artistes de la cuisine locale, il mettra son savoir-faire au service de recettes authentiques issues de la culture autochtone et mêlant les meilleurs produits de chaque région. Les surprises dont on ne vous dira rien à l’avance pour mieux les préserver, seront le fruit de son âme épicurienne et de ses souvenirs décrochés de l’enfance. Exclusif Voyages a donc rejoint le Cercle des Amazirs, cette communauté de voyageurs, initiée par 700’000 Heures, réservée à ceux qui préfèrent laisser passer la tendance et se confectionner des moments de vie rares. En adhérant à ce Club d’épicuriens, Exclusif Voyages permet à ses clients de ne pas souscrire au droit d’entrée obligatoire et de devenir eux-mêmes, dès la première réservation, membres « Awa » ! 700’000 Heures les associera de fait tout au long de l’année à des évènements surprises et les informera en avant-première, des destinations en construction pour l’année suivante.
Alors « Thierry dessine nous encore une maison ! »Prochaine destination annoncée : Les Lençois Maranhenses au Brésil à partir du 10 Juin 2023
Retour aux Lençois Maranhenses au Nord du Brésil pour l’équipe de 700’000 Heures ! Après une première expérience mémorable en 2020, la maison à Santo Amaro, située à l’entrée du parc, s’étoffe de 3 chambres supplémentaires, soit 6 au total. Quant au site lui-même, il n’a pas changé, et cinq mois par an, il dévoile une immensité de dunes à perte de vue, ponctuée de lagons d’eau douce. Une beauté naturelle rare pour une curiosité qui ne l’est pas moins, où défilent un festival de couleurs authentiques et des dunes immaculées aux dégradés turquoise et émeraude autour des points d’eau. Dans une sérénité bouleversante, le vent léger et chaud vient épouser l’atmosphère alors que le regard a du mal à se détacher du paysage brut.
Au programme, farniente et insouciance : baignades dans les lagons d’eau douce, balades en bateau vers les coins les plus sauvages du parc et rencontre avec ses communautés reculées, quad sur les dunes, et toujours les parenthèses délices et pique-niques que seul 700’000 Heures sait mettre en scène.
Un bonheur de tous les instants !