Abu Camp

Abu est l’un des lodges pionniers du Delta de l’Okavango. Etabli sur une concession privée de 180 000 hectares, son cœur bat avec celui des éléphants. En effet depuis plus de 20 ans, les experts du campement s’appliquent inlassablement à sauver ces mammifères de situations diverses d’exploitation et à les réintégrer petit à petit dans le Delta.

En quelques années, ils ont développé une communauté notoire, The Abu Herd, qui dénombre toutes les personnalités d’éléphants. Ils parviennent ainsi à identifier leurs goûts, leurs faiblesses et leurs caprices, des facteurs éloquents pour la conservation de l’espèce et que les Mahouts, leurs protecteurs indéfectibles, se plairont à partager avec tous les hôtes du camp.

Ces rencontres improbables qu’occasionne un séjour à Abu Camp, s’accompagnent de tous les luxes en termes d’accueil et de services. Seulement 6 tentes pour quelques privilégiés, blotties dans la luxuriance de l’Okavango, et surélevées sur des plateformes en bois robustes. Le parti pris design joue la carte du colonial contemporain en déclinant pour chaque suite un thème différent. Objets d’art africain, malles de voyages, photographies sépia, paniers et chapeaux de paille habillent les intérieurs alors qu’à l’extérieur, de larges terrasses supportent des baignoires en cuivre pour un bain inédit face au lagon. Entre deux safaris, la connaissance se poursuit à la bibliothèque, achalandée de recueils de référence sur le comportement animal et sur la conservation des éléphants en particulier. Une piscine extérieure, un fitness et la possibilité de recevoir en chambre, massages et autres soins relaxants, ajoutent au confort du lodge. La magie opère aussi aux cuisines où l’on favorise les produits faits maison autour de tables improvisées, à la bougie dans la salle à manger, dans l’intimité de votre terrasse ou encore à proximité d’un plan d’eau où viennent s’abreuver les animaux.

Le reste de la vie à Abu Camp est rythmé sur celle des éléphants mais pas seulement. L’extrême richesse de la faune du Delta permet l’observation d’autres espèces emblématiques en 4X4, à pied ou en mokoro : buffles, girafes, zèbres et tous les prédateurs, lions, guépards, léopards et chiens sauvages… Et au fil des jours, suivre les éléphants dans leur habitat naturel, marcher avec eux dans la savane, apprivoise votre regard et donne à contempler la vie sauvage à travers leurs yeux. Derrière les mammifères adultes, les bébés, de joyeux lurons égayent la promenade par l’insouciance de leurs jeux. A la cadence ondulante de leur démarche, dans une atmosphère paisible qu’aucun vrombissement de moteur ne vient troubler, se succèdent oiseaux aux couleurs vives, antilopes graciles et hippopotames curieux. Dans ce silence, les éléphants, sensibles à leur environnement, ne cessent de s’exprimer, un grognement sourd émis du plus profond de leurs entrailles et dont on peut sentir chaque vibration. Et pour un sommeil bercé par ces sonorités incongrues, un star bed est installé face au boma, où les mammifères aiment se tenir chaud pendant la nuit.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure