Amangani

A Jackson Hole aux Etats-Unis, les amateurs de glisse pourront parcourir un domaine skiable réputé qui s’étend sur plus de 1000 hectares. Installé sur une colline dominant la vallée de Jackson Hole et la rivière Snake, face aux Rocheuses, l’Amangani est une vaste structure en grès d’Oklahoma où alternent bois de séquoia, cèdre, hautes parois de verre et murs d’ardoise.

L’influence asiatique de la déco, sobre et dépouillée, souhaitée par l’architecte chéri des hôtels Aman, Edward Tuttle, est réchauffée par les nombreux parquets et les cheminées monumentales. Les 40 suites minimalistes sont un hommage à la réserve indienne du Wyoming où le cuir, la pierre et le bois soulignent les origines pionnières de ces terres sauvages. Les villas quant à elles, très spacieuses de 4 à 6 chambres, plongent le regard sur les flancs montagneux, via de magistrales baies vitrées.

Eté comme hiver, on vient apprécier au Zinc Bar un Martini aux myrtilles ou une Margarita à l’hibiscus avant de s’installer au Grill, le restaurant lambrissé de Sequoia, face aux monts enneigés des Tétons. On y savoure ici des viandes de haute qualité émanant des ranchs alentours, ou des produits régionaux comme des saucisses de Caribou et des steaks de bison accompagnés de pommes de terre de l’Idaho.

L’Amangani est une adresse où les activités se multiplient au fil des saisons. Ski, balades en traîneaux à chiens et héliski laissent la place en été aux trekkings et excursions dans les parcs nationaux de Yellowstone et Grand Téton, mais aussi à l’équitation et la pêche à la mouche. En dehors du Spa et ses soins holistiques, réconfortants après une journée intense, la piscine extérieure à débordement de 35 mètres avec vue imprenable, est chauffée toute l’année à 30 degrés !

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure