Arijiju

Arijiju est une illusion retrouvée à la lisière d’une colline rocheuse de la vaste réserve de Borana sur le plateau de Laikipia, au Kenya. Cette grande maison familiale de 5 chambres a mis 10 ans pour prendre corps dans un environnement dépouillé, aux fragrances généreuses et à l’esthétique Swahilie moderne.

La subtilité de cet endroit vient de sa pudeur à se dévoiler, en jouant à tour de rôle la discrétion ou l’incarnation d’une personnalité forte, sculptée pour vivre des siècles. Arijiju est la perle rare, celle que l’on attend sans y croire et que l’on rêve de vivre en famille ou entre amis. A l’instar des monastères éthiopiens qui ont inspiré sa création, l’atmosphère générale est contemplative et flatte le regard à chaque détour.

Entre roches taillées à l’état brut et courbes harmonieuses des bâtisses, se dressent des passages ombragés qui mènent d’un espace à un autre. Les 5 suites spacieuses aux couleurs apaisantes, se répartissent entre le cloître central et les rangées d’oliviers blotties un peu plus loin. Pour les parties communes, lustres et miroirs d’époque, mobilier sur mesure, canapés contemporains, tables basses en bois brut, tapis en sisal, Maira Koutsoudakis, l’architecte d’intérieur, accompagnée d’artisans locaux, s’autorise ces mélanges tant que l’émotion ne s’emballe pas inutilement. Elle dose et ose les antagonismes tout en préservant un univers monastique loin des designs bling bling. L’utilisation de l’énergie solaire, le choix de voutes armées de larges baies vitrées et de toits plats plantés de végétation, permettent aussi de fondre le paysage sauvage à la maison. Une sixième suite optionnelle, la « suite constellation », émerge pour une nuit improvisée à la belle étoile !

A disposition un fitness équipé d’installations nouvelle génération, un court de tennis et un court de squash abrités par la végétation, un Spa privé avec massages à la demande et hammam, un pavillon yoga, des day beds moelleux face à la longiligne piscine extérieure. Pour les nuits fraîches, une salle de cinéma, une salle de jeux et une bibliothèque bien achalandée.

Une équipe de 14 personnes anime jour et nuit la villa, des Chefs expérimentés en cuisine aux majordomes, des rangers aux experts animaliers qui vous escortent en safaris. La région de Laikipia ne rougit pas face au célébrissime Masaï Mara. Son écosystème étonnant, enserré entre montagnes enneigées l’hiver, denses forêts et déserts tentaculaires, offre une panoplie d’explorations inédites : équitation, trek, VTT, quad, safari en buggy, traversée de canopée dans la jungle, survol en hélicoptère pour observer les cratères de volcans endormis ou les lacs du mont Kenya.

Arijiju, a donné au Kenya son sanctuaire de sérénité, celui qui permet le repos de l’esprit en unissant la beauté naturelle au génie créatif.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure

Menu Fermer