Can Bordoy

Les rues pavées du vieux Palma abritent de petits bijoux pour happy few ! Can Bordoy Grand House, une adresse hôtelière telle qu’Oscar Wilde aurait pu l’imaginer, compte parmi eux.

Dès le lobby, une délicieuse excentricité surprend et ravit à la fois. Des feuillages envahissent les murs et plafonds, grimpant au-dessus des miroirs baroques, des bergères Grand Siècle et des assises de designers. L’enchantement est immédiat, de la réception au bar longiligne attenant, des cages aux oiseaux vides suspendues dans la bibliothèque au petit salon où le lierre rampe avec délectation au-dessus des canapés Chesterfield.

La magie opère partout, de la rampe d’escaliers en fer forgé qui dessert les suites aux recoins intérieurs et extérieurs où un mobilier aux formes incongrues racontent son histoire. Dans les suites, on retrouve le même raffinement poudré mêlant velours rétro et sobriété contemporaine. Murs vieillis à la chaux et faussement fissurés, petits fauteuils capitonnés, lustres à pampilles, antiquités chinées dans le monde entier et cheminées d’époque donnent l’illusion d’être accueilli dans une maison de famille originale. Les murs datent du XVIe siècle, et on y dort aujourd’hui sur des matelas futuristes, dont la fermeté se règle électroniquement – cet éclectisme, souhaité par le propriétaire suédois, a été orchestré avec talent par les designers du studio Ohlab.

Mille lieux régalent l’esthète qui sommeille en nous. Sur le rooftop, les chaises longues attendent le soleil couchant sur les toits de tuiles de la vieille ville, embaumées par les effluves des jacarandas. La pièce maîtresse se trouve dans le jardin clos, le plus grand du quartier historique de Palma avec ses 750 m² d’essences méditerranéennes, sa piscine chauffée et son jacuzzi. On s’y promène en écoutant les oiseaux ou pour lire à l’ombre d’un vieil arbre. Face à la bâtisse principale de pierre, Botànic, le restaurant de la maison peaufine ses assiettes bio et belles comme des tableaux flamands. A quelques pas, un passage secret creusé dans la pierre mène en toute discrétion, du jardin au minuscule Spa équipé par la Prairie Clinic et éclairé de petites bougies. D’autres bonheurs attendent tout près : les splendeurs mauresques du palais royal d’Almudaina, la célèbre cathédrale gothique La Seu et les plages de sable à dix minutes de marche.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure