Lengishu

Au pied du Mont Kenya, tout près de l’Equateur, la réserve de Borana déroule près de 13 000 hectares de savane protégés. Dans cet espace pionnier pour la protection des rhinocéros et espèces menacées, on croise tous le fameux « big five », qui vit ici en paix. Au sommet d’une colline, quelques maisons ocrées se fondent dans le paysage : le domaine de Lengishu, demeure privée digne d’Out of Africa, de Karen Blixen.

On y vient en tribu, de six à vingt personnes, pour ne partager les grands espaces qu’avec des êtres chers. Nichés au creux de jardins odorants, seulement quatre cottages. Chacun est un délicat équilibre de pierres, de bois et de chaume de la région, dans le respect le plus pur des traditions kenyanes. Les intérieurs vastes et stylés donnent envie de paresser devant la cheminée ou de faire une partie de billard, avant de plonger dans la piscine avec vue panoramique sur les plaines de Laikipia.

Les safaris prennent ici une tout autre dimension. Dormir au cœur de la réserve donne le privilège de l’explorer en liberté – en 4X4 au petit matin, à cheval, à pied, en hélicoptère ou en petit avion. L’observation des animaux se combine avec une large palette d’aventures luxueuses, comme la marche d’approche de rhinocéros avec des rangers, les parties de pêche à la truite dans un lac d’altitude face aux sommets enneigés du Mont Kenya, les balades en VTT à travers les troupeaux de zèbres, ou les traversées de rivières en quad bikes. A Lengishu, on ne passe pas, on se pose un séjour entier pour boire à profusion la quiétude de l’endroit ou pour s’abreuver à loisir de la myriade d’activités proposées. Sans oublier, bien sûr, les sundowners pour trinquer au soleil couchant, fier comme un lion !

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure