Finca Serena

Des oliviers à perte de vue, des rangées de cyprès bien taillés le long des allées, le chant des cigales et le soleil de Méditerranée : c’est pour goûter à ces grands bonheurs simples qu’on fait la route jusqu’à Finca Serena, la bien nommée.

On découvre vite un havre de paix entièrement consacré à la douceur de vivre. Situé à une vingtaine de minutes des plages, dans le village de Montuiri au centre de l’île, cette ancienne ferme traditionnelle est ancrée dans son terroir depuis des générations. Provence ou Toscane, les réminiscences sont nombreuses, mais on n’est pourtant bien dans le plus pur style majorquin. La bâtisse principale, une finca du 17ième siècle, respire la pierre, du salon avec cheminée au restaurant sous verrière. Les alcôves et autres murs originaux ont été bien préservés et dissimulent un vieux four à bois. Sur la place principale pavée, reposent tables et chaises en fer forgé au-dessus d’une piscine aux eaux calmes. Au total, une cinquantaine d’hectares de jardins, avec 900 oliviers, vignobles, vergers et potagers mettent la nature au cœur du programme. Des fruits du petit-déjeuner aux salades servies à l’ombre des grands arbres, tout pousse sur place.

Le lâcher-prise se poursuit sans effort de la table à la chambre, toute en nuances de blancs reposants pour les yeux comme pour l’âme. On rayonne alors dans le domaine, autour d’anciens pressoirs à olives, de vieilles étables et greniers réhabilités, dans lesquels on a installé les 25 chambres et suites. Certaines dépendances se fondent aux vignobles ou juxtaposent le potager, non loin des citronniers et des champs de lavande. La décoration méditerranéenne se décline partout en toute sobriété dans des tons de gris et de sable.

A la Finca Serena, la paresse est une religion ! Aussi épurée que la déco, la vie dans ce sanctuaire de bien-être vise à l’essentiel. On laisse le temps couler entre une partie de pétanque, une dégustation de vin ou d’huile d’olive, un cours de cuisine… Le ressourcement corps-esprit est prodigué par des cours de yoga, en pauses ou sessions de retraite intensive, et de longues marches dans la campagne couverte de champs de lavande. Les huit kilomètres de pistes cyclables du domaine invitent à enfourcher la bicyclette, avant de sillonner de villages en monastères, les nombreux itinéraires réputés de Majorque en compagnie d’un guide chevronné. Au retour, la piscine fait merveille, prélude au spa et ses soins raffinés de la marque organique Natural Bissé à base de citrus anti-oxydant. Plus loin, la détox se poursuit aussi en mer, dans les calanques rougeoyantes, à explorer en yacht, en voilier, et même en montgolfière.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure