Amanzoe

A 2h30 au sud d’Athènes en voiture ou à peine 30 mn en hélicoptère, Aman a choisi la garrigue sauvage du Péloponnèse pour y créer l’univers minéral de l’Amanzoe. Sur un promontoire dominant la Mer Egée et les champs d’oliviers à perte de vue, une architecture immaculée de pierre et de marbre, réfléchit la lumière rasante de la fin d’après-midi. Cette acropole moderne inspirée de la Grèce antique est l’œuvre du designer Ed Tuttle, le faiseur d’histoires de la chaine de luxe.

Amanzoe signifie « Paix » et « Vie ». On ne pouvait rêver meilleure combinaison pour ce lieu paisible où le silence n’est rompu que par le bruissement du vent et le murmure des grillons. Fidèles au style sobre des Aman, les lignes graphiques de la propriété s’unissent aux tons neutres d’un mobilier d’inspiration contemporaine. Tout est conçu ici pour que l’œil se repose et pour que rien ne vienne perturber la noblesse des lieux. Le long d’allées de pierre bien rangées, se cachent de petits pavillons confortables où la vue oscille sur la mer et sur la vallée désertique. Un intérieur couleur miel accompagne une esthétique emplie de douceur où les beiges déclinent leurs nuances sur les sièges et canapés. Sous la véranda extérieure, prolongée par une immense terrasse où la piscine privée sert de trait d’union poétique avec la campagne, l’univers de la chambre incite à la contemplation. Pour les tribus et familles, l’hôtel dispose également de sublimes villas de 1 à 10 chambres dont les volumes gigantesques octroient des vacances en toute intimité.

On retrouve volontiers le plaisir de moments simples. Séance de yoga ou de pilates au lever du soleil, journée de farniente au Beach Club situé à quelques minutes en shuttle en contrebas avec sa plage, son bar, son mini spa et sa piscine de 25 mètres, dégustation de miel et de fromages dans les fermes alentours, pause lecture à l’étonnante bibliothèque, massage à l’huile essentielle de lavande et fleur d’oranger au spectaculaire Spa Aman.

La cuisine méditerranéenne, grecque à souhait ou japonaise à la carte, dévoile ses délices au restaurant Nama et au Pool restaurant. Un amphithéâtre version miniature au sein de l’Amanzoe est l’écrin original pour un dîner privé sous la voûte étoilée.

Un séjour dans la région ne saurait se passer d’une escapade en bateau rapide jusqu’à l’île de Hydra et son port de pêche multicolore. Un bout de terre pittoresque où l’on se perd aisément dans les ruelles étroites et où se prélassent les chats ébouriffés. L’autre île voisine à quelques encablures est la très élégante Spetses, avec sa promenade bordée de cafés typiques que l’on traverse à vélo, en calèche ou à pied, ses villas embaumées de bougainvilliers et son célèbre musée de Bouboulinas. Enfin, pour les amoureux de Grèce Antique, le site archéologique d’Epidaure, à l’acoustique parfaite, témoigne d’une époque révolue où les pèlerins venaient trouver les meilleurs remèdes dans ce sanctuaire guérisseur.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure