Ishara Mara

Masai Mara, un nom légendaire, celui d’une réserve naturelle où les prairies vallonnées déroulent les plus beaux paysages d’Afrique. Le camp d’Ishara Mara y réécrit désormais le safari du XXIe siècle, hédoniste, luxueux et plus respectueux de l’environnement.

Onze suites seulement composent ce sanctuaire, dont deux plus vastes pour accueillir les familles. Les chambres tendues de toile se prolongent de grandes terrasses en teck avec baignoire et salon surplombant la rivière Talek. Plusieurs ponts suspendus relient les trois parties du campement, comme dans un village africain, avec le restaurant et le bar occupant la place centrale. Dans sa simplicité étudiée, avec ses boiseries naturelles et ses tentures ocrées, la décoration fait honneur à l’esprit des safaris d’antan. Mais le plus admirable est sans doute l’authentique ambition écologique du lieu, où l’eau est totalement alimentée par les pluies, et les légumes servis à table ont poussé presque sans eau dans un potager aéroponique, le tout premier de la région.

Avec chaque lever du soleil vient le premier game drive de la journée. Pour immortaliser les grands animaux, les voyageurs peuvent emprunter du matériel Canon haut-de-gamme et apprendre à le manier, en compagnie d’un photographe professionnel, avant de travailler les images au labo photo. Chaque journée est marquée par un petit déjeuner dans la savane ou un sundowner, qui sacralisent la beauté des alentours, la rencontre puissante des grands fauves ou la candeur imperturbable des girafes. Il ne reste plus qu’à réserver le Star Bed, pour s’endormir sous la voûte étoilée, bercé par les bruits nocturnes de la savane.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure