Lopud 1483

Au large de Dubrovnik, un monastère du XVe siècle face à la mer est devenu la plus élégante des retraites d’Europe. Lopud 1484, situé au nord de l’île éponyme, offre un rêve pour esthètes épris de calme et d’inspiration.

La magnifique bâtisse jadis vibrante des prières dominicaines, abandonnée durant un siècle, puis rénovée durant une quinzaine d’années par la collectionneuse d’art Francesca Thyssen Bornemisza a été convertie en une exceptionnelle demeure à privatiser entre amis.

Entre les murs de pierre blonde se lovent à présent cinq suites où l’épure monacale est rehaussée par un mobilier design italien signé Paolo Lenti, et des œuvres d’art choisies par la propriétaire. Le luxe vient surtout des espaces, vastes et suffisamment dépouillés pour ramener chacun à l’essentiel. Fidèles à l’esprit d’origine, on y trouve un jardin médicinal dominicain et un jardin sacré créé par des shamans nordiques, où neuf stations invitent à méditer selon d’anciens rites Sami.

Diner al-fresco est au centre de l’expérience, depuis les petits-déjeuners au soleil levant jusqu’aux barbecues dans les jardins, avec des assiettes nourries du potager de la maison. Les drinks sur la terrasse dominant l’ancienne forteresse, avec vue panoramique sur les îles Elaphites, invitent à explorer les environs, dans la paix des grottes bleues qui constellent cette région bénie de l’Adriatique.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure

Précédent
Suivant