Ma villa à Majorque

Entre la Méditerranée qui scintille à l’horizon et les falaises parfumées de maquis, la route trace dans un paysage sauvage et grandiose. Cette nature préservée témoigne d’une Majorque secrète, authentique, qui fait pâlir tous les clichés. La plus vaste des îles Baléares regorge de ces trésors inattendus. Pour les découvrir, une poignée de villas offrent des camps de base parfaitement situés, principalement entre Palma et le port d’Andratx, et sur la côte prestigieuse qui passe par Valldemossa et Deia.

Ces demeures, d’anciennes fincas restaurées ou des haciendas majestueuses, varient entre 3 et 10 chambres. Certaines avec vue sur la mer, d’autres sur la montagne ou la campagne. Toutes sont pourvues de piscine, de beaux jardins, et possèdent ce charme particulier qu’ont les résidences privées, soigneusement décorées par leurs propriétaires. Avant et durant tout le séjour, une conciergerie millimètre les désirs des invités, à la maison comme sur l’île, organisant des expériences pour vivre toutes les facettes de Majorque.

A bord d’un catamaran ou d’un bateau de pêcheur, on fait halte de petits ports charmants en criques désertes pour explorer les fonds marins. On découvre les secrets d’un parfumeur traditionnel à Andratx ou ceux de l’huile d’olive dans un domaine d’exception où cette culture millénaire sculpte le paysage. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la sierra de Tramontana attend les marcheurs, qui mettent leurs pas sur d’anciennes voies romaines et des sentiers muletiers, grimpant de vergers en marais salants, pour déjeuner sous la treille d’une auberge ou face à la Chartreuse qu’immortalisa George Sand.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure