Segera Retreat

Sur la terre ancestrale des Masaï au Kenya, Segera imprime sa dimension artistique au safari de luxe. Perché sur le haut plateau de Laikipia, entouré par plus de 20 000 hectares de savane où raisonnent toute la magie de Out Of Africa, ce lodge hors du commun impose son univers.

Si la « ferme » principale, bordée de cactus, possède à la fois des allures de ranch et de maison de maître, l’intérieur est un mélange d’art contemporain africain et de matériaux naturels. Sous les hautes charpentes, la pierre s’unit au fer forgé, aux meubles en bois de teck ou en bois brut, aux lustres de verre et aux malles anciennes. De vieilles étables de style rustique s’improvisent musée d’explorateurs disparus et galerie d’art éphémère, célébrant des artistes africains.

Quant aux 8 villas sur pilotis, elles embrassent une vue à couper le souffle. Sur la terrasse, un véritable lit suspendu à des cordes offre le plaisir de nuits à la belle étoile ! De façon tout à fait improbable, Segera dispose d’un jardin botanique, un Eden où s’entrelacent frangipaniers, bougainvilliers, citronniers, orangers, fleurs de jasmin…

Au quotidien, les mises en scènes se multiplient : dîner aux chandelles, dégustation dans le wine cellar, déjeuner pique-nique, apéritif face au célèbre Big Five, l’une des richesses de cette région. A Segera, l’art du safari est un must qui s’adresse également aux tous petits. Des survols en hélicoptère vers les hauts plateaux sont suggérés, tout comme des balades à dos de chameau et la visite des villages Masaï.

Segera Retreat a trouvé son nid à 15 minutes du lodge principal, dans un environnement imprenable à 360°, le Segera Nay Palad Bird Nest.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure