Six Senses Fort Barwara

A deux heures de Jaipur ou de Jaisalmer, ce fort du XIVe siècle niché dans la campagne du Rajasthan est le premier Six Senses à ouvrir en Inde. Il a fallu dix ans de restauration titanesque pour restituer ce joyau de l’époque moghole. Jadis propriété d’une famille royale du Rajasthan, le Six Senses Fort Barwara est devenu une oasis dédiée au bien-être et à l’art de vivre de l’âge d’or Indien.

Surplombant le lac et le village de Barwara, l’ensemble coiffé de murailles roses et de dômes arabisants, frappe par sa beauté digne des Mille et Une Nuits.

Le fort abrite deux palais et deux temples, tous d’époque et restaurés par des architectes indiens de renom. L’Histoire des lieux vibre dans chaque détail, depuis les voûtes et les arcades dentelées des moucharabiehs jusqu’aux patios intimistes qui prolongent les plus grandes des 48 suites. L’architecture intérieure fait le pari de la modernité, soutenue par le travail contemporain des patines, des tissus et une domotique high tech. Rien de chargé ni de trop épuré dans ces univers où le sable et les ocres du Rajasthan jouent une partition élégante et intemporelle.

Dans les somptueux jardins recréés par un aéropage d’horticulteurs et de paysagistes, le murmure des pièces d’eaux et le chant des oiseaux parachèvent la magie de l’expérience. Mais la star de ce sanctuaire est assurément le spa. Déployé sur 2 800 m2, il offre une retraite telle que Six Senses en a le secret, avec massages ayurvédiques, soins spécifiques à base d’argile et d’huiles végétales, méditation et longueurs voluptueuses dans la piscine. Les deux restaurants déclinent à table les grands classiques culinaires de la région, alimentés par le potager biologique du domaine. Une communion parfaite entre les sens et l’esprit.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure