Skalakot Manor

Au sud de l’Islande, une vaste demeure élégamment recouverte de bardeaux noirs règne sur des hectares de prairies verdoyantes et de montagnes : bienvenue au manoir de Skalakot.

Depuis quatre générations, des fermiers y cultivent un art de vivre nature et sophistiqué. Les écuries abritent le cœur battant des lieux : les fameux chevaux islandais. Descendants des montures Vikings, ces coursiers trapus allient force et vitesse : ils sont uniques au monde pour leur maîtrise de cinq allures, dont la célèbre « flying pace » qui donne l’impression de voler près du sol, une expérience accessible à tout âge et tous niveaux. Les environs de Skalakot invitent à d’autres souvenirs mémorables : l’approche à pied des volcans et des geysers, l’exploration de la côte en canoë, les parties de pêche ou encore le survol des paysages spectaculaires en hélicoptère.

Quatorze chambres seulement accueillent les voyageurs. Cosy, dans un pur style scandinave rustique chic, elles déclinent parquets à chevrons, textiles aux teintes inspirées par les extérieurs remarquables, avec un clin d’œil subtil aux tartans des Highlands. Les fenêtres comme des tableaux dessinent des vues de la côte et des îles Vestmannaeyjar nappées de brume, qu’on savoure le mieux au coin du feu crépitant de la Master suite. La table raffinée met à l’honneur l’agneau ou le saumon local, les associant au kimchi ou à l’anchois pour vivifier les papilles. On s’endort ensuite sous le ciel pur et silencieux, que traversent en hiver les aurores boréales.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure