Torfhus Retreat

C’est un retour vers l’essentiel que promet le voyage à Torfhus, « maison de tourbe » perdue dans la campagne islandaise. On y vient en famille ou entre amis, pour reconnecter des liens et puiser l’inspiration dans la puissance tellurique de la nature.

Idéalement situé à l’épicentre des beautés de l’Islande, ce « Cercle d’or » qui relie Thingvellir, le champ géothermique de Geysir et les chutes de Gullfoss, cet hôtel atypique est d’abord une réussite architecturale. Autour d’une ancienne ferme de style Viking, des chalets de bois et de pierres coiffés de tourbe récoltée dans les environs font revivre l’habitat ancien. A l’intérieur s’est installé tout le confort du XXIe siècle, avec un raffinement à la scandinave et sans ostentation. Le must : plonger entre les pierres de basalte du bain en plein air chauffé par géothermie, en admirant les lumières sur les tourbières. La cuisine créative et parfumée offre l’autre temps fort du séjour.

Mais le vrai luxe est à rechercher dans les expériences outdoor hors normes. Au soleil de minuit d’été ou sous les aurores boréales de l’hiver, les immensités désertes invitent à relever des défis :  descendre les rapides de la rivière Hvita en kayak, escalader des cascades de glace, fouler les glaciers Langjökull et Hofsjoküll. Pour des plaisirs plus calmes, on visera le golf ou la visite des chutes spectaculaires de Haifoss, avant d’aller se réchauffer autour de la table d’hôte où chacun refait le monde.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure