Uxua Casa

Dans le village de Trancoso au Brésil, Uxua Casa est un hôtel issu de l’imagination de l’ancien directeur artistique de la marque Diesel, Wilbert Das, tombé fou amoureux de ce coin de paradis brésilien.

Le Uxua Casa est presque un hymne à la culture locale et à l’artisanat de l’état de Bahia. Pour cela, Wilbert Das a travaillé en étroite collaboration avec des artisans brésiliens et s’est attaché à utiliser matériaux naturels et techniques traditionnelles. L’hôtel se compose donc de villas ou « casas », dont certaines donnent sur le célèbre Quadrado de Trancoso et sont de véritables cabanes de pêcheurs restaurées, datant du 16ème siècle.

Les couleurs vives des maisons donnent le ton : bleu cobalt, rose fuchsia ou vert anis. A l’intérieur, les lits à baldaquins côtoient les objets d’art de Bahia, alors que s’unissent branches tressées, sisal, toile de bâche, coton, bois grisé, argile, fibre de coco…

Autour de ces maisonnettes sont disséminés des jardins luxuriants, de somptueuses salles de bains à ciel ouvert et une piscine remarquable, composée de plus de 40 000 éclats de quartz vert aux vertus thérapeutiques.

A tout cela s’ajoutent : un Spa où les savons et huiles à base de plantes sont 100% bio, une cuisine fusion où la pêche du jour tient le rôle principal, des leçons de Capoeira et de danses populaires et un Beach Bar insolite, conçu dans la coque d’un bateau de pêche rénové.

Contactez-nous

Afin de concevoir ensemble votre voyage de luxe sur mesure