Zimbabwe – Wild !

Plus discret que ses voisins, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Mozambique et la Zambie, le Zimbabwe dévoile quelques pépites rares à l’éthique éco-responsable et à l’esthétique sauvage. Deux campements intimistes de la collection Great Plains, Mpala Jena en amont des Chutes Victoria et Tembo Plains, dans la réserve privée de Sapi, non loin du Parc National de Mana Pools, sont les points de chute idéaux d’explorations privilégiées où le fameux Big Five est à portée de main. Plus au sud du pays, dans une région reculée, la réserve naturelle de Malilangwe abrite un domaine lumineux signé Singita Pamushana où la magie et l’émotion sont les moteurs d’une aventure africaine forte et inédite.

Tembo Plains

Seul Relais & Châteaux du Zimbabwe, le camp de Tembo Plains est dressé au bord du fleuve Zambèze, dans la réserve privée de Sapi. Ce lieu unique au monde étend 118.000 hectares de savane dans un territoire classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est donc avec une certaine émotion qu’on y pose ses valises pour découvrir un petit camp de toile fidèle à l’esprit d’Out of Africa. Seulement quatre tentes doubles et deux tentes familiales se partagent l’espace sauvage. Toutes sont aussi amplement installées que des demeures, avec de vastes decks en bois brut qui fusionnent avec le paysage.

Mpala Jena

Situé en amont des chutes Victoria, sur le fleuve Zambèze, Mpala Jena est un camp intimiste de cinq tentes, idéal pour les familles ou les petites tribus. Les amateurs de safari authentique peuvent y réaliser le summum du rêve africain : le lieu est en effet situé dans le Parc National du Zambèze au Zimbabwe. Ce terrain de jeu de 56 000 hectares rassemble tous les grands mammifères de la savane : de vastes troupeaux d’éléphants, de buffles et sans doute le plus grand nombre de lions du pays. L’autre joyau de la région, les chutes Victoria, est à portée de 4X4.

Singita Pamushana

Pour tout connaisseur de safaris d’exception, la collection Singita rime avec excellence, notamment pour le rapport étroit qu’elle entretient entre luxe et préservation de l’environnement. Dans chacun de ses 14 lodges, chaque pierre posée est liée à un projet écologique précieux, qui contribue à améliorer le quotidien des communautés locales et le patrimoine sauvage de l’Afrique. C’est encore le cas à Singita Pamushana au Zimbabwe où le groupe œuvre en collaboration avec l’organisation à but non lucratif Malilangwe Trust, pour offrir une éthique éco-responsable à son établissement.

Menu Fermer