South America

Belmond Das Cataratas

Le Belmond Das Cataratas, membre de la collection des hôtels de luxe Belmond, semble s’être littéralement posé au bord des chutes d’Iguazu, frontière naturelle classée au Patrimoine de l’UNESCO, entre le Brésil et l’Argentine.

Coté brésilien du site, Belmond Das Cataratas est le seul établissement hôtelier du Parc National d’Iguazu, offrant ainsi un accès privé au lever et au coucher du soleil à ses hôtes, alors que le parc est fermé et que la forêt tropicale humide est bercée par le cri des oiseaux…

Les 193 chambres et suites de l’hôtel Blemond Das Cataratas possèdent un style colonial plutôt classique composé d’un mobilier en bois sombre et de peintures et dessins de la faune et de la flore brésiliennes accrochés aux murs, ajoutant ainsi quelques touches de couleurs vives à l’ensemble. Les suites disposent d’un balcon avec vue sur les jardins.

La cuisine mêle les grillades et les barbecues inspirés des traditions des gauchos argentins à une cuisine brésilienne fusion.

Quant aux activités, elles sont multiples, visite à pied du site des chutes d’Iguazu, survols en hélicoptère, approche des chutes en bateau rapide, rafting, balades guidées sur le thème de l’ornithologie…