South America

Ponta Dos Ganchos

Au sud de la Province de Santa Catarina au Brésil, la côte d’Emeraude abrite un refuge au charme authentique, Ponta Dos Ganchos. Partout autour, la jungle tropicale exubérante se reflète dans les eaux de l’océan, offrant ainsi à la côte escarpée son nom de pierre précieuse aux reflets verts.

Les 25 maisonnettes aux allures de bungalows sont disséminées sur une péninsule, laissant leurs toits de chaume émerger de la végétation. A l’intérieur, le bois côtoie des baldaquins ornés de voilages blancs et sur les terrasses privées alternent transats, hamac et piscine ou bain bouillonnant.

Petit note particulière pour la gastronomie puisque la carte varie chaque jour au gré des inspirations du chef. Il donne la part belle aux produits locaux, légumes bio du potager et huîtres de la baie de Santa Catarina considérées comme un “must” !

Paisible et à l’écart de l’agitation trépidante de Rio de Janeiro, Ponta dos Ganchos propose malgré tout de nombreuses activités : balades “nature”, observation des oiseaux, plongée sous-marine près de l’île réputée d’Arvoredo, petite plage, soins au Spa, visite de Florianópolis et même un golf situé à une trentaine de minutes. Les initiés suivront nos conseils en réservant l’une de leurs soirées à un dîner romantique sur la mini-île privée, face à l’hôtel…