South America

Reserva do Ibitipoca

Un lieu insolite avec une forte personnalité se cache dans la région du Minas Gerais au Brésil, plus précisément dans la réserve naturelle de Ibitipoca. Les propriétaires passionnés par la faune et la flore ont investi une ancienne Fazenda de 1715 entièrement rénovée. Plus qu’un lodge de luxe, Reserva do Ibitipoca est un projet écologique de préservation de l’environnement.

Depuis une quarantaine d’années des espèces locales protégées sont peu à peu réintroduites dans cette réserve à la biodiversité incroyable, qui s’étend sur 4000 hectares. Les paysages remarquables alternent rivières aux eaux tumultueuses et cascades, jungle exubérante et piscines naturelles.

Seulement 8 chambres et 2 vastes maisons dont le style est un mélange réussi de baroque du 18ème siècle, d’artisanat local brésilien et de touches plus contemporaines. Des vérandas extérieures en bois avec des hamacs donnent envie de se prélasser. La gastronomie met à l’honneur les produits bio avec un chef passionné qui a peaufiné son savoir-faire auprès de Claude Troisgros.

Au quotidien, des explorations privées en vélo et en 4×4  sont proposées ainsi que de l’équitation, puisque le lodge possède des écuries d’origine avec une belle lignée de pur-sang. Egalement, des séances de yoga et de relaxation, la proximité de plusieurs villes coloniales du Minas Gerais et la Fondation Inhotim, le plus grand musée d’art contemporain à ciel ouvert de la région et son jardin botanique.