Asia

Song Saa Private Island

Sur une île privée de l’archipel de Koh Rong au Cambodge, Song Saa Private Island est un projet audacieux pour une destination qui ne présentait aucune adresse de luxe en bord de mer. Deux îles vierges reliées entre elles par un pont, Koh Ouen et Koh Bong, composent ce site original dont on devine parmi les points forts, un farniente de qualité entre jungle et lagon.

Song Saa Private Island s’ouvre sur un sanctuaire naturel composé de 24 villas avec piscine privée, installées face à une plage déserte et préservée. Celles-ci, toutes en bois et dressées sur leurs pilotis, s’inspirent de l’architecture traditionnelle du Cambodge. Elles mixent toits de chaume, bois brut, pierre et fibres naturelles. La cuisine est organique, à base essentiellement des légumes, herbes et épices du jardin bio avec des poissons et des fruits de mer achetés aux prêcheurs des villages proches. Song Saa Private Island propose le concept du “dining destination” avec un set up “nomade” et la possibilité de dîner sur la plage, sur un deck, au bord de la piscine, dans les jardins…

Ce véritable Eden de sable et d’eau offre un large choix d’activités comme le snorkelling et la plongée sur la barrière de corail du site, des balades en kayak de mer, du yoga au lever du soleil, des excursions guidées pour observer la faune et la flore des îles, la possibilité d’assister à des cérémonies, un Spa à la philosophie bouddhiste… Enfin, Song Saa Private Island est également très impliqué dans le soutien des communautés et la protection de l’environnement grâce à sa “Fondation Song Saa”. Un lieu idéal pour se relaxer après la découverte des mythiques temples d’Angkor à Siem Reap.