Europe

Porto Zante Villas & Spa

Sur l’île Ionienne de Zakynthos, l’une des plus prisées de Grèce où les vénitiens régnèrent au Moyen Age, l’hôtel Porto Zante Villas & Spa est devenu au fil des années, l’adresse refuge de quelques privilégiés.

Le concept joue la carte de l’intimité puisque seules 9 villas de luxe de 1 à 4 chambres, se partagent la propriété. Spacieuses et installées face à la mer avec terrasses en teck, jardins paysagés et belles piscines privées, elles déploient de généreux intérieurs contemporains laissant libre cours à la lumière. Agrémentés d’un mobilier signé Armani Casa, de quelques touches de couleurs et de salles de bains en marbre, l’atmosphère y est sobre et dépouillée.

Une jolie petite plage naturelle, adossée à un ponton de bois, permet de lézarder paisiblement face à la transparence improbable de l’eau. Les environs panoramiques laissent le regard déambuler sur l’île voisine de Kefalonia, la presqu’île du Péloponnèse et sur l’immensité azur de la mer Ionienne.

La table est gourmande et les menus conçus avec élégance autour de deux restaurants : le Club House et son bar installés au-dessus de la mer, où les hôtes peuvent déguster des spécialités grecques à base de produits bio cultivés sur le domaine et le Maya, aux plats d’inspiration japonaise et thaï.

Le Spa quant à lui invente un style métissé avec une vingtaine de traitements originaux issus du monde entier. Les soins holistiques à base d’épices et d’herbes grecques, prodigués en villa et au sanctuaire Waterfront Spa, utilisent des techniques dernière génération ou réactualisent les méthodes de massages antiques. Des installations moderne de fitness, pilates et yoga complètent la gamme de remise en forme.

Par ailleurs, un service de conciergerie orchestre avec brio divers sports nautiques comme le jet ski, le ski nautique et le canoë ou encore la découverte des merveilles de l’île de Zakynthos et des îles voisines en yacht ou en voilier. Il est d’ailleurs tout à fait conseillé de se rendre sur les plages les plus isolées qui font la réputation de Zakynthos, et de caboter dans les fameuses Grottes Bleues dont les formations géologiques, dues à l’érosion, provoquent un phénomène naturel de réflexion de la lumière du plus bel effet. Les enfants disposent à Porto Zante d’un espace dédié, avec un panel varié d’activités, ping-pong, tennis, mini-golf, balades à cheval et sports nautiques non motorisés. En saison, ils peuvent aussi observer avec les plus grands, la préservation des tortues de mer « Caouanne », qui font la réputation singulière de l’île.