Indian Ocean

Soneva Jani

L’atoll de Noonu, situé à 40 minutes en hydravion de Malé, déploie ses cinq îles désertes au cœur d’un paysage féérique où des maisons en bois de coco, teck et bambou semblent en apesanteur entre le ciel et l’eau. Ces bijoux flottants constituent un fleuron de l’esthétique chère au duo créatif Sonu et Eva.

L’histoire avait commencé avec le Chapitre One, constitué d’une flottille de villas sur pilotis totalement innovantes pour l’époque et dans des dimensions inédites. On y redécouvrait des plaisirs d’enfants, comme de glisser de sa terrasse dans l’eau du lagon sur son toboggan privatif, ou d’admirer les étoiles à travers le toit ouvrant de sa chambre. Onirique et ludique, Soneva Jani compte désormais un Chapitre Two de vingt-sept nouveaux cocons légers et posés sur l’eau. On y perçoit la même élégance aérienne, le même respect du fragile équilibre océanique qui caractérise les univers estampillés Soneva, avec un raffinement plus abouti. Les espaces y sont encore plus spacieux, l’offre de séjour totalement inclusive. Et tout comme les quelques demeures nichées dans la jungle de l’île, chaque maison est pourvue d’une piscine d’eau de mer. Le toboggan reste quant à lui, l’outil récréatif indispensable à ces vaisseaux extraordinaires.

 Côté gustatif, on ne parle plus d’offres culinaires mais d’une brigade gourmande qui se plait à composer avec l’environnement « So » idéal de l’île. The Crab Shack, So Wild, So Primitive, So Cool, Down to Earth, autant d’appellations friandes qui nous ramènent aux saveurs simples d’aliments locaux cuisinés avec passion, sans oublier le Cinema Paradiso où les mets tokyoïtes viennent croiser l’Océan Indien, casques Bose sur les oreilles !

 Cet écrin de beauté s’enrichit aussi d’un espace de bien-être exceptionnel. Salles de massages en plein air et reliées par des ponts suspendus dans entre jungle et lagon, pavillon de yoga en élévation et méditation matinale, bains de vapeur et expériences sensorielles : dans ce temple nature et paisible, les soins inspirés des plus anciennes thérapies offrent la plus mutante des parenthèses détox. L’enchantement se poursuit dans les eaux pures de l’atoll de Baa, classées réserve de la Biosphère par l’Unesco, qui s’explorent en voilier, masque et tuba, à la rencontre des tortues de mer, raies mantas et des dauphins.