Italie

Borgo Santo Pietro

Dans ce domaine placé sur une ancienne route sacrée au cœur de la Toscane, convergent à présent les pèlerins modernes, en quête de paix et de beauté. Borgo Santo Pietro est l’œuvre d’un couple d’esthètes passionnés, Jeanette et Claus Thottrup, tombés amoureux de ruines moyenâgeuses qu’ils ont converties en cette ferme fastueuse.

Dans la grande villa aux cyprès et dans les maisons serties de jardins, les intérieurs recréent l’élégance inégalée d’un authentique palazzo, où le mobilier classique toscan répond aux taffetas et velours tendres des tentures ou des fauteuils. Baldaquins et lustres à pampilles, toiles peintes romantiques et chaises-longues sous les citronniers ajoutent à la délicatesse des lieux.

Le charme de cette adresse vient aussi de son activité agricole, qui donne l’impression de séjourner dans un petit monde idéal. Les brebis des prairies y alimentent une laiterie d’où sont tirés de délicieux fromages. Les fruits et légumes servis dans les deux restaurants étoilés proviennent du vaste potager et des vergers. Les vins sont cultivés en biodynamie dans les vignobles adjacents. Pour compléter l’expérience, l’Ecole de cuisine propose des cours et ateliers avec cueillettes et récoltes. Cette philosophie du bien-être à l’italienne infuse jusqu’au spa et son laboratoire, où les produits de soins Seed to Skin sont élaborés à partir des plantes bio de la propriété. Une expérience totale à savourer avant d’explorer les alentours à vélo jusqu’à Sienne toute proche.