Europe

Chenot Weggis Palace

Au pied des Alpes Suisses, dans le village de Weggis, le Chenot Weggis Palace incarne à la perfection les valeurs du bien-être. Plein d’élégance et de charme, le domaine a été pensé pour favoriser le calme de l’esprit tout en l’enrichissant de beauté et de culture.

A la bibliothèque, un vaste choix de livres est dédié à l’art de vivre. Les œuvres d’art éparpillées entre les jardins, le spa et les salons apaisent et inspirent. A chaque instant, on se ressource en contemplant le jardin japonais et la ligne bleue des Alpes qui se reflète dans le lac des Quatre-Cantons.

Le Palace de Weggis est le nouveau centre dédié aux cures de bien-être d’Henri Chenot, historiquement installé en Italie. Dans le sanctuaire de 5000 m2, trois programmes de régénération sont prodigués durant le séjour de sept jours. « Advanced Detox » (Détox en profondeur), « Recover & Energize » (Remise en forme énergétique), et « Prevention & Aging well » (Prévention et anti-âge) mettent en œuvre des techniques mises au point par le médecin Henri Chenot. Basée sur une diète détoxifiante, réglée par des consultations médicales et nutritionnelles, la cure Chenot propose des traitements de très haut niveau et entièrement personnalisés. L’hôtel lui-même, un palace Belle Epoque, favorise aussi le lâcher-prise grâce à sa décoration épurée et apaisante – le choix de chambres single, double, et des suites permet aussi de venir se ressourcer en solo ou à deux. On complète les soins par des marches en montagne, sur les traces de l’écrivain Mark Twain qui considérait Weggis comme l’endroit « le plus charmant du monde ».