Europe

Coucou Méribel

Chérie dans les années 30 par l’architecte Charlotte Perriand, Méribel est l’une des stations les plus courtisées des amoureux de ski et de nature, en plein cœur du domaine des 3 Vallées. Un Coucou est passé par là et a élu domicile dans les hauteurs du Belvédère, au bord des pistes et face aux sommets enneigés. Sous des airs chaleureux de chalet chic et décontracté, l’hôtel se cache sur 12 étages abritant 55 chambres et suites, en osmose indéfectible avec l’environnement.

La déco a été confiée au designer Pierre Yovanovitch, qui a joué la carte picturale en valorisant aux maximum les vues imprenables et l’art du contraste. Certaines pièces monumentales dont la réception cohabitent avec des salons plus intimistes, le bois s’harmonise avec la pierre, le métal et le cuir, les lignes géométriques défient les atmosphères çà et là de cocooning. Un brin décalé, le style renvoie quelques clins d’œil malicieux au symbole de la chouette et mixe habilement un mobilier créé et des pièces chinées. S’adjoignent à l’hôtel, deux chalets privés de 4 chambres pouvant bénéficier des services du Coucou

Ici on cultive l’Art de vivre à la montagne sans les inconvénients et tout est conçu pour faciliter un séjour confortable aux skieurs via une ski room dynamique et un service 5* d’entretien et de préparation du matériel. Côté table, les viandes d’exception et la cuisine toscane sont à l’honneur autour de 2 restaurants, le Bar devient incontournable à l’heure du goûter avec son buffet gourmand, et le Fumoir quant à lui, est l’antre des épicuriens, avides d’alcools millésimés et de cigares d’exception.

Un Kids Club et un Teens lab s’animent tous les jours pour les jeunes VIP, dans un univers très élaboré où sont créées des activités ludo-éducatives pour stimuler la curiosité et le plaisir. Enfin le Spa Tata Harper, la marque pionnière de produits Bio, se déploie autour de 6 cabines de soin, où le lâcher-prise croise l’expertise d’une expérience sensorielle unique. Les deux piscines, intérieure et extérieure, s’inscrivent dans le prolongement d’une déconnection parfaite, autour d’une perspective visuelle en trompe-l’œil imaginée par Pierre Yovanovitch. Également à disposition fitness, sauna, hammam, jacuzzi, salon de coiffure…

Le Coucou, jovial et singulier, suspendu à ses vues grandioses, est l’adresse entre luxe et de simplicité, qui met tout le monde d’accord.