Europe

Crillon Le Brave

Une ode dédiée à la beauté s’ouvre au cœur du Vaucluse, entre le mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et le Luberon. Tapie dans un dédale poétique de bâtisses du XVIIème et du XVIIIème siècle, la propriété de la famille Pariente, Crillon Le Brave, se raconte autour de 9 maisons en pierre blonde que le temps a su préserver.

En pilier protecteur, un olivier centenaire veille en silence au centre du domaine, qui fusionne avec le village médiéval. Les ruelles piétonnes mènent aux 16 chambres et 18 suites, stylisées avec raffinement. En invitation à l’apaisement, le parti pris authentique de la décoration, privilégie les couleurs sobres, les textures naturelles et les matériaux nobles. Seules les tommettes terracota viennent bousculer cet univers minéral et sa douce luminosité. Mobilier chiné, antiquités choisies avec goût, poutres apparentes, le minimalisme des lieux se conjugue avec la pureté palpable de l’environnement.

A quelques pas de là, un escalier de pierre avance vers la somptueuse piscine quadrillée de murets où la vigne sauvage aime s’épancher. La vue sur le mont Ventoux est imprenable et on peine, lové dans ce panorama de rêve, à quitter son transat pour aller déjeuner. La cuisine provençale se savoure ici au naturel grâce à l’intuition inventive de la jeune Chef Anissa Boulesteix. Elle déploie ses talents et sa passion des produits du terroir, à La Madeleine, la table gastronomique ou dans une version bistronomique à la Table du Ventoux.

Accompagné des meilleurs experts du bien-être, l’équilibre vital se reconstruit au fil des jours, au Spa des Ecuries, caché sous des voûtes monumentales du XVIIIème siècle. L’ancienne chapelle du village quant à elle, abrite singulièrement aujourd’hui le fitness. A certains moments de l’année, Crillon Le Brave, aime organiser des retraites holistiques pour se reconnecter avec l’essentiel. Au programme, méditation, Qi Gonq, naturopathie et médecine chinoise.

Enfin, pour les amoureux de balades à vélo et de pique-niques bucoliques, Crillon Le Brave organise des itinéraires multiples sur les routes du bonheur, à la découverte des villages classés du Ventoux et du Lubéron, des galeries d’artistes, des producteurs de vins et des marchés provençaux authentiques… A en perdre complètement la notion du temps !