Europe

Four Seasons Hotel Megève

A quelques minutes de l’hôtel historique, les Chalets du Mont d’Arbois, fief de la famille Rothschild dans les années 1960, le Four Seasons impulse un souffle de modernité dans la vallée, tout en conservant l’esprit montagnard cher à la station alpine de Megève.

Doté de 55 chambres et suites, il est le premier établissement de Megève à disposer d’un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois. Très impliquée dans la décoration intérieure de l’hôtel, Ariane de Rothschild s’est entourée du designer Pierre-Yves Rochon pour faire valoir son goût pour l’histoire et l’art de vivre de la famille Rothschild. Une grande partie du mobilier et des œuvres d’art exposées çà et là, provient d’ailleurs de la collection personnelle d’Ariane de Rothschild. La richesse artistique s’impose dès l’extérieur du Four Seasons, avec la mise en relief de deux pièces majeures, une sculpture en acier de l’artiste israélien Arik Levy et une réalisation magistrale de 3 mètres de haut du sculpteur chinois Wang Keping.

A l’intérieur, l’atmosphère est chaleureuse et revisite les codes du chalet classique pour offrir une image plus contemporaine et moins stéréotypée d’un séjour à la montagne. Réminiscence des années 1930, l’élégance transparait partout avec subtilité. Les tissus voluptueux, les plaids artisanaux tissés, les bois sophistiqués, contrastent avec des matériaux plus modernes. Les innombrables œuvres d’art quant à elles, étonnent et cohabitent avec de singulières touches ethniques, souvenirs de voyages au bout du monde.

L’expérience culinaire est également de haute volée avec la contribution de Anne Sophie Pic et sa Dame de Pic si créative, Le 1920 primé de 2 étoiles au Michelin et enfin Kaito, au concept fusion japonais. Une cave à vins cylindrique de plus 14 000 bouteilles et le Bar Edmond et son comptoir éclairant, viennent compléter ces parenthèses de convivialité.

L’hôtel Four Seasons en dehors de sa position stratégique aux pieds des pistes et de ses autres activités que le ski comme les promenades en traîneau à chiens, la motoneige, les randonnées en raquettes, les pauses déjeuner en refuge…, peut se vanter de nombreux services de luxe intérieurs ajoutant confort aux plaisirs quotidiens : un somptueux spa d’une blancheur immaculée, le plus spacieux des Alpes Françaises, signé La Prairie, un centre de fitness, un sauna et un hammam art déco, un salon de coiffure et un barbier, une piscine intérieure-extérieure en carreaux de mosaïque chauffée hiver comme été, un univers ludique dédié aux enfants, un espace connecté et interactif réservé aux ados, une conciergerie de ski… Lorsque la neige est timide, des sorties en hélicoptère pour Chamonix, les Trois-Vallées ou Val-d’Isère, garantissent la possibilité d’aller skier tout l’hiver. Enfin l’été, le parcours de golf 18 trous du Mont d’Arbois, le plus prestigieux des Alpes, culmine à 1 320 mètres sur une pente homogène orientée sud, pour les débutants comme pour les initiés.