Europe

One&Only Portonovi

La collection One&Only a choisi les rives magiques de la baie de Boka, dans la ville historique de Kotor au Montenegro, pour poser son premier opus européen, le One&Only Portonovi. Le décor à la beauté intacte abrite d’innombrables îlots sauvages, des oliveraies ancestrales, des parcs nationaux et des montagnes protectrices face aux eaux cristallines de l’Adriatique.

A seulement 1 heure de l’aéroport de Dubrovnik ou à moins de 45 minutes de celui de Tivat, l’hôtel s’inscrit dans une atmosphère inédite de riviera balkanique sur laquelle une douce poésie jette son voile majestueux. Le resort est spacieux et couvre 140 chambres, suites et villas. Les larges baies vitrées ou les terrasses aménagées permettent de profiter d’un panorama hors-pair entre mer et montagne. La décoration fait la part belle à la sobriété, en combinant des matières et des coloris naturels, un mobilier contemporain, des tapis tissés et des étoffes soyeuses. A l’extérieur, colonnades et jardins cohabitent dans un agencement géométrique où les espaces généreux permettent à chacun de vivre confortablement les services de l’hôtel tout en préservant une certaine intimité.

La restauration aux influences méditerranéennes s’orchestre autour du Sabia by Giorgio Locatelli, le Chef étoilé italien, et de la Veranda où certains plats typiques du Montenegro sont revisités. Côté piscine, les saveurs japonaises s’animent de petits tapas au Tapasake Club, au son du DJ en résidence. Parmi les bars du resort, Le Raw Bar a la particularité de servir une cuisine équilibrée entièrement crue. Le One&Only Portonovi a également souhaité créer un sanctuaire de 4000 m² dédié à la relaxation et à la santé, équipé d’installations ultra-modernes. Cet espace exceptionnel, inégalé en Europe, est mis en œuvre par la marque de renom Chenot, connue pour ses avancées scientifiques en techniques de bien-être.

A disposition : 28 salles de soins, piscine intérieure, saunas, hammam oriental, salon de coiffure, fitness, cryothérapie, acupuncture… En plein air, des séances de yoga sont suggérées face à la baie, plusieurs courts de tennis, petite plage aménagée et plusieurs piscines, dont certaines sont réservées aux familles.

Pour les amoureux de culture, la région est un vivier d’histoire. A partir de la marina de l’hôtel, il est agréable de rayonner en bateau privé dans la baie de Boka, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses nombreux villages, dont Perast, Podgorica ou Budva, mêlent forteresses médiévales, labyrinthe de vieilles rues pavées et architecture vénitienne. Pour les plus contemplatifs, de petites criques ou grottes secrètes accessibles par la mer, ou la visite du Parc National de Durmitor à la biodiversité étonnante et aux canyons encaissés, sont d’autres spécificités de cette enclave captivante du Monténégro.