Italie

Casali di Casole

Le rêve d’habiter une villa en Toscane se réalise à Casali di Casole, somptueuse propriété aristocratique située aux portes de Sienne.

Sur 1700 hectares de collines parsemées de vignes et d’oliveraies, l’ancien domaine de la famille Bargagli a longtemps accueilli les stars et les têtes couronnées d’Europe dans son château, ses corps de ferme et ses villas soigneusement rénovés. Murs de pierres sèches et tourelles de tuiles antiques se fondent dans un des plus beaux paysages du monde, où le raffinement d’une nature sculptée par l’homme fait écho aux intérieurs sophistiqués.

Y séjourner revient à tourner quelques très belles pages d’histoire de l’Italie, au gré du mobilier de collection et des toiles de maître qui parsèment les vingt villas et casali (anciennes fermes). Leurs vastes dimensions – entre 4000 et 7000 m² – perpétuent les fastes de jadis. Les résidents y vivent une authentique dolce vita, dans l’intimité de leur maison privée.

Mention spéciale pour la Penthouse et ses trois suites rassemblées autour d’une splendide cuisine, située au sein du château : tout juste restauré, ce bijou d’art de vivre attend les tribus familiales et les bandes de copains. Dans cette enclave de raffinement transalpin, chaque désir peut être comblé par une gouvernante dédiée, une pure « Mama toscane » et une conciergerie hors pair. Une myriade d’activités complètent ce séjour hédoniste, allant de la chasse aux truffes aux cours de peinture dans un village toscan voisin.