Europe

Hôtel La Palma

Situé sur la Piazzetta de Capri, cet hôtel bohème fait revivre le glamour des années 1950. Version épurée de l’iconique Locanda Pagano, la plus ancienne auberge de l’île que fréquentaient artistes peintres et comédiens, ses 50 chambres et suites ouvertes sur la Méditerranée déclinent les blancs et bleus des vagues mêlées d’écume.

On y vient pour déguster une quintessence de dolce vita entre happy few. Cœur battant de cette adresse pour amateurs de romantisme et de joie de vivre, le duo de restaurants menés par le Chef doublement étoilé Gennaro Esposito célèbre une cuisine simple et sans prétention comme l’Italie en a le secret. On y déjeune sous la treille du Gennaro, avant de rejoindre la terrasse de Bianca, le rooftop le plus stylé de l’île avec ses vues plongeantes sur le village de Capri.

Une jolie piscine et un spa douillet invitent à paresser sur ces hauteurs, avant de rejoindre la plage. Direction le Beach Club, la paillote animée au cœur de Marina Piccola, crique minuscule où perdure l’esprit d’un âge d’or à l’italienne. On y savoure de longs déjeuners entrecoupés de baignades, jusqu’aux couchers de soleil où l’on trinque en observant le ballet des bateaux amarrés. La douceur de vivre à l’état pur.