Afrique

Duba Plains Camp

Sur un îlot d’une réserve privée de plus de 30 000 hectares du célèbre delta de l’Okavango au Botswana, Great Plains Conservation, collection de camps et lodges de luxe en Afrique, fortement impliquée dans la protection de la faune et de la flore, dévoile son camp de luxe authentique Duba Plains Camp.

Petit frère du magnifique Zarafa Camp dans la réserve de Selinda, Duba Plains Camp est dirigé de main de maître par le couple de photographes professionnels de National Geographic, également à l’initiative de Zarafa Camp, Dereck et Beverly Joubert. Intime, exclusif et raffiné, Duba Plains Camp a choisi un style traditionnel inspiré des campements d’explorateurs avec antiquités, coffres en bois sculpté de Zanzibar et coloris gris foncé et rouge rubis.

Seulement 5 tentes de 120 m² avec piscine privée, ouvertes sur la savane, et une Tente-Suite à deux chambres pour accueillir les familles. L’espace principal du camp dispose d’une immense terrasse en bois de teck, point d’observation fascinant des étendues inondées ou sèches, au gré du caprice des saisons.

Des safaris en 4×4 sont proposés ainsi que des safaris à pied et en mokoro, la pirogue locale, pour observer hippopotames, crocodiles, oiseaux et principalement les lions et buffles dont la concentration est extrêmement forte dans cette réserve. Petite touche originale, un matériel Canon de professionnel à disposition des hôtes et des jumelles signées Swarovski !