Afrique

Abu’s Camp

Fortement impliqué dans le projet de recherche et de protection « Elephants for Africa », Abu’s Camp est situé sur une concession privée du Delta de l’Okavango au Botswana. Seul camp de luxe à pratiquer le safari en compagnie des éléphants depuis plus de 20 ans, il propose une expérience unique où l’aspect touristique est absent, au profit d’une véritable authenticité. 

Abu’s Camp c’est l’histoire d’une famille composée d’éléphants et d’hommes, les Mahouts, qui guident fièrement les éléphants à travers la savane et développent avec eux une forte relation d’amour et de respect.

Le camp se compose de 6 tentes de luxe toutes différentes où le style colonial mêle coffres anciens, malles de voyage, chapeaux de paille et photographies sépia encadrées. Coté safari, les éléphants sillonnent la savane, escortés de leurs bébés. Une bande de joyeux lurons qui égayent la promenade par l’insouciance de leurs jeux.

Lors des safaris à pied avec les éléphants se succèdent oiseaux aux couleurs vives, girafes timides, antilopes délicates et hippopotames curieux. Les éléphants, sensibles à leur environnement, ne cessent de s’exprimer dans leur langage, un grognement sourd émis du plus profond de leurs entrailles…