Afrique

Jao Camp

Sur une concession privée de 60 000 hectares, à la lisière Ouest de la fameuse Réserve Moremi, dans le Delta de l’Okavango au Botswana, Jao Camp, membre de la Collection Wilderness Safaris, est protégé de la savane par une canopée séculaire. Il se déploie au milieu d’îles bordées de forêts et de vastes plaines inondables.

Ses 5 suites de luxe et ses 2 villas familiales, entièrement construites sur de hauts pilotis en bois indigène, comme accrochées aux arbres, font référence aux expéditions d’antan, élégantes mais authentiques. Dans une décoration revue et corrigée, les éléments contemporains n’enlèvent rien à l’esprit d’aventure du lodge mais lui apportent un supplément de confort dont des douches extérieures et une plunge pool. Ainsi l’atmosphère de chaque tente révèle un univers africain sobrement luxueux et d’une grande intimité.

Dans le reste du camp, une immense véranda en tek et une piscine extérieure permettent de se prélasser tout en admirant les merveilleux tableaux qui se dessinent au gré de la montée des eaux du Delta de l’Okavango. Les safaris sont multiples à la recherche d’une faune étonnante, lions, léopards, hippopotames, buffles, éléphants et de nombreuses espèces d’oiseaux inédits, en 4X4 ou à pied mais aussi en mokoro ou en bateau suivant le niveau de l’eau. Des parties pêche en « catch and release » sont possibles en saison à la demande tout comme les survols en hélicoptère de la région. Jao Camp dispose aussi d’un fitness et d’un bush Spa pour détendre les tensions après safaris. Pour les amoureux de culture, une galerie musée a été installée avec en son sein, un sculptural squelette de girafe qui ne laisse pas indifférent.

La cuisine de qualité est agrémentée d’une cave à vins bien achalandée et le boma accueille les dîners sous les étoiles. D’agréables pique-niques bucoliques et sauvages sont aussi prévus pour les plus passionnés partant en expédition la journée entière. Quant aux villas familiales, un Chef et un butler leurs sont dédiés et officient pour créer des tablées en toute exclusivité.