Afrique

Feline Fields

Marjan et Raphaël, un couple de globe-trotteurs avertis, a au détour d’une escapade au Botswana, croisé la terre des Bushmen, le Kalahari. Deux chaises de camping posées sur la savane, l’esprit baigné de lumière, ils rêvent ici de lendemain ! Les questions se chevauchent, le projet est aléatoire mais l’envie est plus forte, ils succombent et décident de redonner à cette zone migratoire, sa faune d’antan et à son peuple, les moyens de la préserver.

Ainsi en 2017, nait Feline Fields, un lodge de 6 suites, conçues par l’architecte Alwyn Petersen, certaines avec piscine, d’autres nichées dans le bush, toutes romantiques et intimes. Quelques originalités dans les bungalows, une structure en duplex très confortable en famille, d’énormes day bed en rotin face au coucher de soleil et des baignoires en plein air pour une relaxation en fin de journée sur sa terrasse.

La philosophie est au slow safari sans horaires imposés. En plus des 4X4, des safaris à pied sont organisés avec les bushmen, maîtres des lieux. Des vélos de sable aux pneus XL et des chevaux sont également mis à disposition pour rayonner avec ou sans guide dans le bush, traversé de léopards, éléphants, gnous, zèbres, hyènes et chiens sauvages, les lycaons, espèce très rare… Enfin, piscine de 25 mètres, Spa, gym, terrain de tennis et practice de golf assurent des loisirs inédits sur une telle destination !

Pour une expérience complète, Feline Fields suggère en milieu de séjour, 2 nuits en Glamping dans son camp de toile du Delta de l’Okavango, accessible directement en hélicoptère depuis le lodge. Là, dans un joli décor colonial, le safari est plus gratifiant et octroie des sorties en mokoro.