Afrique

Mombo Camp & Little Mombo

Mombo Camp, le lodge iconique de la collection Wilderness Safaris, a révolutionné le safari deluxe au Botswana et fait la démonstration qu’on pouvait associer design audacieux et expérience authentique au cœur du bush, en total respect avec l’environnement. De son âme visionnaire, ressort un style moderne et épuré qui a tiré vers le haut tous ses rivaux sur la destination. Après plus d’un an d’absence et une démolition complète de ses installations, lui et son petit frère Little Mombo renaissent aujourd’hui dans une version encore plus accomplie.

Sur une petite île ancrée au nord ouest de Chief’s Island, dans la Réserve Moremi, l’une des plus prisées du Delta de l’Okavango pour sa concentration impressionnante en prédateurs et autres animaux sauvages, les 9 nouvelles suites de Mombo Camp, largement espacées pour assurer une intimité totale, sont érigées sur de robustes pilotis et abritées de larges toiles naturelles. Les architectes en charge de la reconversion, ont eu la délicate tâche de jouer avec le temps, en retraçant les 30 ans d’histoire de Mombo tout en projetant le lodge dans d’innovantes tonalités.

Les éléments traditionnels et vintage embrassent l’élégance contemporaine augurée tandis que les meubles dépareillés sont dépouillés de leur style classique. Les finitions en laiton vieilli, les cuirs d’époque, le revêtement en cuivre des cheminées combiné à des sols en marbre et en chêne naturel, induisent une atmosphère douce et pérenne à la décoration intérieure. Les volumes de chaque tente ont également été repensés pour occasionner encore plus de moments de vie, notamment sur les sublimes terrasses prolongées de petite piscine, où de larges lits balançoires annoncent la sieste à l’ombre des pergolas. Des persiennes coulissantes laissent enfin entrevoir le ballet quotidien des animaux venus s’aventurer aux pieds du lodge.

Un espace Fitness et Spa a de plus été conçu pour détendre les dos engourdis après les heures d’observation en 4X4.

A quelques mètres de là, les 3 tentes de Little Mombo regardent fièrement leur grand frère, solaire et impeccablement dressé face au panorama couleur miel, tandis qu’elles se délectent dans le même calque de confort, l’intimité en plus.

Engagé depuis 2001 dans la protection des rhinocéros, Mombo Camp perpétue son engagement en les réintroduisant petit à petit au Botswana. Sa faune abondante par ailleurs permet d’observer lors d’un safari, d’émouvants paysages du Delta de l’Okavango, où la savane broussailleuse, parsemée d’arbres parasols, épouse les marais et les plaines inondées en saison.