Afrique

Zarafa Camp

Dans la réserve privée de Selinda au Botswana, qui s’étend sur près de 140 000 hectares, le camp de toile de luxe Zarafa Camp, membre des relais & Châteaux, surplombe le lagon de Zibadianja. Zarafa Camp appartient à la collection de camps et lodges de luxe en Afrique « Great Plains Conservation », fortement impliquée dans la protection de la faune et de la flore.

Ce camp exclusif ne se compose que de 4 vastes tentes et d’une Dhow Suite composée de deux chambres. Créé par un couple passionné par la nature, Dereck et Beverly Joubert, photographes pour National Geographic, Zarafa Camp s’inspire du style traditionnel des explorateurs pionniers avec lits à baldaquins abrités de moustiquaires vaporeuses, coffres anciens, baignoires en cuivre et un deck en bois avec vue sur les plaines sèches ou inondées, où se dressent parfois quelques palmiers.

La cuisine savoureuse est élaborée par un chef ingénieux qui déclare avoir appris à être créatif dans l’isolement souvent procuré par le bush. Au quotidien, Zarafa Camp propose des safaris en 4×4, à pied mais aussi aquatiques pour observer les félins très nombreux dans la réserve, lions, guépards ou léopards, mais aussi beaucoup d’oiseaux pour les passionnés d’ornithologie, des éléphants, girafes, buffles, sans oublier les hippopotames.