Afrique

Mpala Jena

Situé en amont des chutes Victoria, sur le fleuve Zambèze, Mpala Jena est un camp intimiste de cinq tentes, idéal pour les familles ou les petites tribus.

Les amateurs de safari authentique peuvent y réaliser le summum du rêve africain : le lieu est en effet situé dans le Parc National du Zambèze au Zimbabwe. Ce terrain de jeu de 56 000 hectares rassemble tous les grands mammifères de la savane : de vastes troupeaux d’éléphants, de buffles et sans doute le plus grand nombre de lions du pays. L’autre joyau de la région, les chutes Victoria, est à portée de 4X4. Après avoir arpenté les pistes sur les traces des animaux, les explorateurs peuvent aussi faire des expériences savoureuses, comme le high tea à l’ancienne dans la ville de Victoria toute proche, et la visite d’un village traditionnel.

D’autres atouts font de Mpala Jena un campement unique en son genre. La beauté des lieux, est signée de la designer sud-africaine Tracy Kelly, qui joue en virtuose de l’esthétique locale. Les toits de chaume prolongés de terrasses se déploient artistiquement le long des berges du Zambèze ; les cuirs et tissus de ton sable répondent aux vanneries tissées dans la région. Le décor reflète aussi un engagement profond pour la conservation ; le camp de Mpala Jena est un pilier de la Great Plains Foundation, l’un des principaux acteurs du développement durable en Afrique de l’Est et en Afrique Australe.