Afrique

Tembo Plains Camp

Seul Relais & Châteaux du Zimbabwe, le camp de Tembo Plains est dressé au bord du fleuve Zambèze, dans la réserve privée de Sapi. Ce lieu unique au monde étend 118.000 hectares de savane dans un territoire classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est donc avec une certaine émotion qu’on y pose ses valises pour découvrir un petit camp de toile fidèle à l’esprit d’Out of Africa.

Seulement quatre tentes doubles et deux tentes familiales se partagent l’espace sauvage. Toutes sont aussi amplement installées que des demeures, avec de vastes decks en bois brut qui fusionnent avec le paysage. A l’intérieur, les murs en pierre, le mobilier chiné et les toits de toile composent un univers vintage évoquant les grandes heures des aventures africaines. Non loin du lit à baldaquin, les jumelles à disposition mettent tout de suite dans l’action, rapprochant les éléphants qui passent à l’horizon. On les observera aussi sur les berges du fleuve, lors de mémorables safaris en pirogue, et d’explorations nocturnes à travers les bois d’acacias et d’ébène.

La plupart des « Big Five » sont présents dans la réserve de Sapi, en particulier les lions dont la population protégée prospère. Dans ce sanctuaire nature, le séjour centré sur l’exploration, privilégie aussi un art de vivre raffiné, entre les verres dégustés près du feu dans la paix du soleil couchant, et les repas fins consacrés par une cave exceptionnelle.