Afrique

Zein Nile Chateau

Les sites incontournables de l’ancien royaume des pharaons semblent aujourd’hui réservés à quelques privilégiés qui ont su braver les interdits et tenter l’aventure.

Pour savourer cette expérience hors des sentiers battus, nous avons déniché en Egypte l’une des rares dahabiehs de luxe traditionnelles dont le style et le caractère unique permettent d’apprécier tout le charme d’une traversée de l’Egypte vue du Nil.

Il s’agit de Zein Nile Chateau de la collection Sanctuary Retreat, une embarcation traditionnelle aux doubles voiles latines, que l’on privatise en famille ou entre amis. Vous êtes seuls à bord de ce palais flottant composé de seulement 4 cabines et 2 suites, escortés par un personnel attentif et efficace.

La décoration opulente fait référence aux thèmes égyptiens, île de Philae, lac Nasser ou plaines de Nubie. De Louxor à Assouan, pendant 4 ou 7 nuits, les étapes s’enchaînent sur mesure avec guide privé, Temples de Karnak et de Louxor, Vallée des Rois et des Reines, sites peu fréquentés de Esna, Edfou ou Abu Simbel, marché aux épices d’Assouan…

De petite taille, la Dahabieh Zeine Nile Chateau se glisse facilement sur les rives du fleuve mythique, accostant dans des lieux inaccessibles aux gros bateaux. A bord, on se prélasse sur le pont supérieur allongé dans un transat ou installé au bord de la petite piscine tout en admirant le paysage verdoyant du Nil.