Afrique

Serra Cafema Camp

A l’extrême nord de la Namibie, le camp de Serra Cafema est l’un des lodges les plus isolés d’Afrique australe. Comme une oasis en plein désert, ce joyau de Wilderness Collection dissimule dans une végétation luxuriante, d’élégantes vérandas de bois.

Les sept suites et le grand chalet familial reliés par de petits ponts au bord de la rivière Kunene, figurent un village traditionnel Himba. Le design contemporain renouvelle le style safari, rehaussé par des œuvres d’artisans namibiens qui ont créé objets, mobilier et toitures de chaume en s’inspirant de ces terres ocrées d’Afrique australe.

Situé près de régions mythiques que sont la côte des Squelettes et le territoire des Himbas, Serra Cafema permet d’approcher un des derniers peuples semi-nomades de la planète. Découvrir son mode de vie unique constitue le point fort du voyage : la rencontre s’effectue avec délicatesse, dans le cadre d’un projet écoresponsable global. L’exploration de la région se poursuit en autant d’expériences inoubliables, telles que la descente du fleuve Kunene en pirogue pour surprendre de redoutables crocodiles et comprendre les secrets géologiques de la vallée de Hartmann, des balades en Quad bike à travers l’immensité des dunes et de belles approches à pied d’oryx et de gazelles.