Argentine

El Chalten Explora

Rendez-vous mythique des amoureux d’immensités sauvages, la Patagonie argentine compte désormais un nouveau refuge : El Chalten.

Dernière création signée Explora, pionnier de l’exploration luxueuse sur le continent sud-américain, ce ranch design pensé comme une estancia moderne, est posé dans 5 800 hectares de réserve naturelle privée, à Los Huemules. Face au cirque de montagnes coiffées de neige, au bord d’une rivière où viennent boire les pumas, on s’y ressource dans un environnement grandiose et intact.

Vingt chambres et suites seulement, aux intérieurs ultra contemporains, accueillent les voyageurs. Tapissées de bois blond et dotées de larges baies vitrées, elles ouvrent sur l’incroyable panorama de la vallée Electrico. Les espaces douillets et apaisants accompagnent la reconnexion à la nature, entre le bar des Explorateurs où se préparent les découvertes du lendemain et le spa chaleureux. En cuisine, le chef primé argentin Pablo Jesus Rivero s’inspire du terroir local pour créer une gastronomie unique et respectueuse des saisons. Autant de préludes aux merveilles qui attendent les amateurs de randonnées à pied ou à cheval, au pied des cimes mythiques du Fitz Roy ou des lacs bleu cobalt du parc Los Glaciares, patrimoine mondial de l’Unesco. Cascades, rivières, glaciers et forêts tropicales humides sont les terrains de choix, de treks, sessions d’escalade ou de marches inédite sur les glaciers.