Caraïbes

Amanera

Avec l’Amanera, la collection des hôtels de luxe Aman s’aventure en République Dominicaine. Tout y est : un domaine de 370 hectares, une côte Atlantique peu fréquentée, la plage sauvage de Playa Grande, un golf à la mesure des amateurs et le savoir-faire Aman.

L’architecte John Heah a dessiné 25 casitas, certaines avec bassin privé, installées au bord de la falaise, dominant la plage et la forêt. Le design est épuré et les matériaux bruts omniprésents : pierre issue des carrières alentours, tuiles Aguayo faites à la main et artisanat local. Les panneaux coulissants des baies vitrées s’ouvrent sur de belles terrasses avec vue plongeante sur l’océan. Ces petites structures ont été conçues en vue d’accueillir ultérieurement de véritables toits végétaux.

Dans ce lieu préservé, le parcours de golf signé Robert Trent Jones a été entièrement rénové par son fils, Rees Jones. Le résultat est spectaculaire et d’un niveau défiant les meilleurs joueurs. Sur la crique de Playa Grande, en contre-bas de l’hôtel, le Beach Club suggère une cuisine inventive à déguster les pieds dans le sable, et pour les plus jeunes un Club Enfants avec programme d’aventures…

Le site est aussi réputé pour ses incroyables spots de kite surf et pour l’observation des baleines de janvier à mars. Si les plus actifs peuvent déjà pratiquer canyoning et trekking, il sera prochainement possible de se relaxer au Spa Aman.