Asie

Four Seasons Jimbaran

Paradis tropical à la partition millimétrée de la baie de Jimbaran, le Four Seasons domine l’océan, blotti dans sa péninsule rocheuse.

Une plage de sable blanc, incurvée le long d’une forêt luxuriante sur près de 5 kilomètres. Le clapotis des vagues en guise de berceuse, et le soleil couchant chaque soir à l’horizon derrière le Mont Agung. Ce grand spectacle garanti attend les heureux élus d’un séjour au Four Seasons Jimbaran, l’une des plus belles adresses de Bali. Sur 14 hectares de jardins accrochés en surplomb de la plage, c’est comme un village qui déroule ses sentiers et ses petites maisons avec terrasse en teck, piscine privative et toit de chaume. Les intérieurs mêlent harmonieusement un mobilier élégant et des créations d’artisanat balinais – panneaux de bois ciselés, poteries et vanneries dont l’île cultive le secret. Les plus grandes villas, conçues comme des résidences privées par le célèbre architecte indonésien Jaya Ibrahim, constituent le joyau de cette collection.

Près de 300 petits temples jalonnent les jardins, où participer aux multiples rituels sacrés est possible comme le Canang sari, ces offrandes de fleurs au petit matin ou encore l’initiation au tissage du brocard, apprentissage bienfaisant de gestes millénaires transmis par des artistes accomplis. La gastronomie accompagne également la détente au plus près des ressources locales ; en compagnie du charismatique Chef Kris, qui pilote l’Académie de cuisine de l’hôtel, on visite le village à l’heure où les pêcheurs débarquent poissons et homards, un prélude au cours de cuisine suivi d’une dégustation de saveurs balinaises. En spécialiste du sur-mesure, le Four Seasons agrémente les grands moments – mariages et anniversaires, célébrés en duo ou en tribu, du petit déjeuner flottant servi dans la piscine au dîner gastronomique préparé dans l’intimité de votre résidence. Calme, saveurs, et volupté…