Asie

Roka Ryokan Naoshima

Bien connue des amateurs d’art contemporain, l’île de Naoshima accueille désormais un écrin zen, le Roka Ryokan. Situé au cœur des espaces d’expositions qui jalonnent l’île, cet hôtel atypique constitue plutôt une réflexion poussée sur l’esthétique japonaise. On y vient pour goûter une expérience immersive, à la rencontre d’artistes de la nouvelle génération et d’esthètes avertis.


La beauté muséale des lieux vise avant tout à sublimer la nature environnante. Chaque baie vitrée encadre des jardins délicatement pensés comme des tableaux. Murs blancs ou de bois blonds, textiles aux teintes minérales composent des univers intimes et dépouillés. Ici, l’austérité luxueuse invite à l’essentiel. Chaque salle de bains des onze chambres et suites dispose d’un rotenburo privé en plein air où se délecter d’un bain chaud en méditant sur les compositions parfaites des plantes et des arbres. La simplicité étudiée du restaurant contraste avec l’élégance colorée des plats inspirés par les fruits de mer et les huitres de la région, agrémentés d’une belle collection de vins, champagnes et sakés.

Séjourner à Roka Ryokan offre aussi le privilège de l’exclusivité et de l’intimité, sur une île très courtisée des amoureux d’art et d’avant-garde. Un lieu idéal pour visiter l’Ando Museum, la galerie Benesse et la célèbre Triennale Setouchi d’art contemporain.