Asie

Amanoi

La collection Aman plonge dans les eaux cristallines de la baie de Vin Hy, sur la côte Sud Est du Vietnam avec l’Amanoi, à 1h15 de l’aéroport de Cam Ranh. Enfoui sous le décor végétal du Parc National Nui Cha, il surplombe une baie caressée par les flots de la mer de Chine.  Conçu par l’architecte Jean-Michel Gathy, l’Amanoi décline une quarantaine de pavillons et de villas aux toits en forme d’accent circonflexe.

Inspirés de l’architecture traditionnelle vietnamienne, les espaces combinent persiennes, panneaux de bois coulissants, hautes lanternes rouge rubis et bambou. Certains pavillons disposent d’un bassin privé avec vue sur la jungle ou la mer. Une retraite zen dont le style et l’atmosphère apaisante ne sont pas sans rappeler les temples bouddhistes.

Le Spa Aman et son pavillon de yoga tout comme l’espace fitness et Pilates, font face à un lac recouvert de nénuphars où seul le chant des oiseaux brise la douceur du silence. Pour ceux qui souhaitent se consacrer à une parenthèse remise en forme sur plusieurs jours, des programmes sur mesure, assistés d’un coach, sont établis dans l’enceinte de 2 Spa houses, maisons privées entièrement équipées, pour vivre en toute intimité sa cure détox, déstresse ou perte de poids.

En contre bas de la colline où se dresse l’Amanoi, on accède à une petite plage bordée d’énormes rochers de granit. En saison favorable d’avril à octobre, la mer est calme et propice à une baignade rassurante ou à un snorkeling gratifiant, conforté par un environnement marin protégé, avec plus de 307 variétés rares de coraux et poissons tropicaux.

A bord de kayaks, hobie cats ou vélos marins, on approche aisément les formations rocheuses de la baie de Vin Hy, ses grottes et criques secrètes. Enfin, la beauté sauvage du Parc National Nui Chua s’étend de la forêt tropicale sèche aux ravins luxuriants, un écosystème idéal pour explorer la flore et faune, accompagnés de guides chevronnés.

La cuisine fortement inspirée des saveurs vietnamiennes, prend place dans l’enceinte du restaurant ou de manière plus insolite, sur la plage, dans la forêt et même chez l’habitant.