Asie

Aqua Blu

Premier yacht d’expédition paré pour caboter dans les eaux indonésiennes de Bali aux îles de la Sonde, Aqua Blu est un bijou nautique, qui combine vitesse et confort ultime.

Fleuron de la flotte britannique datant de 1968, le British Naval Explorer HMS Beagle a quitté les services de sa Majesté pour faire peau neuve. La rénovation a été pilotée par un ténor du design nautique, le hollandais Cor D. Rover. Soit un yacht de 60 mètres doté d’une technologie dernier cri, glissant à une vitesse de 10/12 nœuds, et équipé de quinze suites élégantes pour navigateurs avertis. Lancé en novembre 2019 dans les eaux du sud de l’Indonésie, l’Aqua Blu s’aventure en croisières d’exploration de 7 ou 12 jours, suivant des itinéraires rythmés au fil des saisons.

Durant les mois d’été, c’est à Bali que ce coursier d’exception embarque pour le parc National de Komodo et sa grappe d’îlots montagneux spectaculaires. Sculptés de baies et de plages parfaites classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ils abritent les dragons de Komodo, vestiges préhistoriques et plus grands lézards terrestres. En automne, un itinéraire au départ d’Ambon parcourt le sud des Moluques et les Spice Islands, où les grands négociants arabes et hollandais du XVIe siècle ont laissé en souvenir de leur passage une belle architecture coloniale et les plus anciennes plantations de noix de muscade.

Quant à l’hiver, il se prête au cabotage dans l’archipel de Raja Ampat aux mille cinq cents îlots dressés comme des pains de sucre dans l’eau cristalline. Ce paysage de carte postale est ici aussi beau dessus que dessous les flots, où se nichent l’une des plus grandes biodiversités marines et 75% des coraux de la planète.

A bord, l’équipage aux petits soins est presque aussi nombreux que les passagers, soit 25 personnes dont un instructeur de plongée et des guides naturalistes. Des suites design avec leurs tons bronze et blanc, à la table riche en épices douces et relevées, le confort est au niveau des meilleurs hôtels deluxe.