Moyen Orient

Mandarin Oriental Dubaï

Situé dans le quartier prestigieux de Jumeirah, ce palace digne des Mille et une nuits est conçu pour profiter d’une vue imprenable sur la ville ou sur la mer.

Le lobby donne le ton, avec sa canopée illuminée de pétales nacrées, qu’on traverse avant de rejoindre sa chambre. La décoration suggère une élégance contemporaine sur les tons sable et bleu océan, avec de discrets clins d’œil à l’Orient qui inspire les luminaires de métal martelé ou les claustras jouant les moucharabiehs. Chambres et suites sont toutes dotées de larges baies vitrées qui projettent le regard vers l’horizon du Golfe persique ou sur la skyline futuriste de Dubaï, certaines étant également prolongées de balcons.

Posé en bord de mer, l’hôtel est consacré aux plaisirs balnéaires – un damier de piscines ombragées de palmiers y déploie ses espaces de transats. On y savoure une collation avant de rejoindre le spa pour un Voyage Sensoriel Nomade, le soin signature de beauté qui s’accompagne de percussions émiraties. Cette adresse épicurienne démultiplie également les expériences gastronomiques et les saveurs à travers ses quatre restaurants. Rendez-vous au Sublimotion, autour d’une table de douze personnes où le repas est conçu comme un spectacle alliant art culinaire et technologie – on y dîne de plats ciselés par le Chef madrilène doublement étoilé Paco Roncero, au milieu d’images projetées sur tous les espaces. Autre ambiance au Netsu, l’élégante steak house à la japonaise qui fait découvrir le Warayaki, la cuisson traditionnelle au feu de paille. Le comble du faste est atteint au Beluga ; tapissé de marbres blancs, c’est le seul restaurant de la ville entièrement dédié au caviar. Ces merveilles ont aussi l’avantage de se trouver à dix minutes à pied de Downtown Dubaï, de la tour Burj Khalifa et du centre des affaires.